Cinéma

12 acteurs qui sont devenus méconnaissables pour un rôle


Pour décrocher un rôle, de nombreuses stars hollywoodiennes doivent passer par des transformations drastiques. Ces 12 stars n’ont d’ailleurs pas hésité à y mettre du leur pour briller sur le Grand Écran.

À Hollywood, la beauté ne fait pas tout. En effet, il n’est pas rare que certains acteurs doivent faire des concessions pour obtenir un rôle. Cela implique généralement une transformation physique importante et des costumes invraisemblables. Pourtant, le résultat est là à chaque fois et leur incroyable talent leur permet d’incarner leur personnage avec brio. C’est notamment le cas de ces 12 stars qui sont devenues méconnaissables pour un rôle. 

À lire aussi : Netflix dévoile cinq nouveaux films d’horreur pour Halloween dans une bande-annonce terrifiante

50 Cent dans le rôle de Deon pour « All Things Fall Apart »

50 cent dans le rôle de Deon
Sources : Wallpaper Cave/IMdb

Le 50 Cent que nous connaissons est une véritable armoire à glace de 1m86 sur 90 kg de muscles. Personne n’aurait donc pu imaginer qu’il puisse interpréter le rôle d’un malade du cancer. C’est pourtant ce qu’il a fait en endossant le rôle de Deon dans « All Things Fall Apart ». 

Cameron Monaghan dans le rôle du Joker pour « Gotham »

Cameron Monaghan dans le rôle du Joker
Source : Wallpaper Cave

Vous êtes sans doute loin de vous imaginer que derrière le Joker se cache en réalité un beau jeune homme d’une vingtaine d’années. C’est pourtant ce que Cameron Monaghan a fait en prenant l’apparence de ce personnage aux traits déformés dans la série à succès « Gotham ». 

Johnny Depp dans le rôle du Chapelier Fou pour « Alice au Pays des Merveilles »

Johnny Depp dans le rôle du Chapelier Fou
Sources : Wallpaper Cave/phonepik

La plupart d’entre nous connaissent sûrement Johnny Depp pour son rôle emblématique dans la saga « Le Pirate des Caraïbes ». Mais saviez-vous qu’il a également interprété un autre personnage qui a bercé notre enfance, à savoir celui du Chapelier Fou dans « Alice au Pays des Merveilles » ? Vous ne vous en doutiez pas ? Nous non plus. 

Jared Leto dans le rôle de Mark David Chapman pour « Chapitre 27 »

Jared Leto dans le rôle de Mark David Chapman
Sources : Wallpaper Cave/Pinterest

Dans le film « Chapitre 27 », le célèbre assassin du chanteur John Lennon est interprété par Jared Leto. Plus surprenant encore, l’acteur avoue avoir pris plus de 37 kg pour coller avec le personnage de Mark David Chapman. Son corps en a d’ailleurs été tellement affecté qu’il a dû se déplacer en fauteuil tout le long du tournage. 

Anne Hathaway dans le rôle de Fantine pour « Les Misérables »

Anne Hathaway dans le rôle de Fantine
Sources : Wallpaper Cave/Pinterest

Certains d’entre vous auront sûrement du mal à croire que la très séduisante Anne Hathaway puisse se transformer de cette façon. C’est pourtant ce qui s’est passé lorsqu’elle a été amenée à interpréter Fantine dans la comédie musicale « Les Misérables ». À cette occasion, elle a dû non seulement se couper les cheveux, mais aussi perdre près de 11 kg. 

Ralph Fiennes dans le rôle de Voldemort pour « Harry Potter »

Ralph FIennes dans le rôle de Voldemort
Source : Wallpaper Cave

Tout bon fan de la saga « Harry Potter » qui se respecte doit connaître Voldemort, l’ennemi juré de notre sorcier préféré. Ce que peu d’entre nous savent, en revanche, c’est qu’il est interprété par un homme comme vous et moi, et qu’il a un nez. Pour en arriver à ce résultat, Ralph Fiennes avoue d’ailleurs avoir passé plus de 2 h 30 en salle de maquillage. 

Brad Pitt dans le rôle de Benjamin Button pour « L’Etrange Histoire de Benjamin Button »

Brad Pitt pour Benjamin Button
Sources : Wallpaper Cave/IMdb

Nous avons pour habitude de voir un Brad Pitt totalement envoûtant dans des films comme « Once Upon a Time » ou encore « Mr et Mrs Smith ». Cela peut donc être surprenant de le voir sous le visage d’un vieillard de 80 ans, à la fois frêle et maigrichon. 

Robin Williams dans le rôle de Madame Iphigénie Doubtfire pour « Madame Doubtfire »

Robin Williams pour Madame Doubtfire
Source : Wallpaper Cave

Tous ceux qui ont vu le célèbre film « Jumanji »  ont sûrement déjà entendu parler de Robin Williams. Toutefois, c’est ce même homme qui se cache derrière la très respectable Madame Doubtfire. Il faut dire que le résultat est bluffant.  

Christian Bale dans le rôle de Trevor Reznik pour « The Machinist »

Christian Bale pour Trevor Reznik
Sources : Wallpaper Cave/ IMdb

Christian Bale est ce qu’on appelle un acteur « caméléon ». En un an, il a réussi à passer d’un physique cadavérique à celui de super héro entre le tournage de « The Machinist » et celui de « Batman Begin ». Vous ne nous croyez pas ? Voyez par vous-même. 

Naomi Grossman dans le rôle de Pepper pour « American Horror Story: Asylum »

Naomi Grossman pour Pepper
Sources : Wikipédia/Kisspng

Les fans de la série « American Horror Story » ont sûrement déjà fait la connaissance de Pepper. Cette femme microcéphale aux allures un peu effrayante et enfantine est en réalité une superbe femme à qui on a rasé la tête et implanté des prothèses. Autant dire que le changement est radical. 

Taryn Manning dans le rôle de Pennsatucky pour « Orange Is The New Black »

Taryn Manning pour Pennsatucky
Sources : Wallpaper Cave/ IMdb

Pour interpréter le rôle de Pennsatucky, l’actrice Taryn Manning a dû faire une croix sur son joli visage. Vous la retrouverez ainsi dans la peau d’une femme ayant développé de graves problèmes comportementaux à cause d’une enfance difficile, sans compter ses dents en moins. 

Gwendoline Christie dans le rôle de Brienne de Torth pour « Game of Thrones »

Gwendoline Christie pour Brienne de Torth
Source : Wallpaper Cave

En plus de son scénario extrêmement bien ficelé, la série « Game of Thrones » est aussi connue pour l’originalité de ses personnages. Parmi eux, il y a l’imposante Brienne de Torth, une femme au physique androgyne. Pourtant, malgré sa taille, Gwendoline est loin d’être aussi masculine, bien au contraire. 

De nombreuses célébrités n’hésitent pas à faire tous les sacrifices pour se faire une place à Hollywood. Malheureusement, même si certaines arrivent à percer, d’autres se voient souvent relégués au rôle d’éternel personnage secondaire. 

Signaler une erreur