En Australie, les araignées géantes ne sont pas rares. Il s’agit d’araignées Sparassidae, ou « chasseuses ». Leur taille est si impressionnante que l’on a du mal à y croire. Pattes dépliées, la plupart d’entre elles font ainsi la même envergure qu’une assiette. Les témoignages d’habitants confrontés à ces arachnides se multiplient.
Une araignée Sparassidae qui tente d’entrer dans la maison
Lauren Ansell réside dans le Queensland. L’Australienne a eu la frayeur de sa vie alors qu’elle se trouvait chez elle. Elle était en train de préparer à manger, lorsqu’elle a eu une vision cauchemardesque : une gigantesque araignée sur sa baie vitrée.
Habituée à en apercevoir dans la région, Lauren savait qu’il s’agissait d’une araignée Sparassidae. Ce type d’arachnides n’est pas dangereux. Bien qu’elles puissent mordre, ces araignées ne sont pas venimeuses et la plupart du temps, elles cherchent juste un endroit à l’abri des regards.
L’araignée présente sur la baie vitrée du couple souhaitait visiblement entrer pour se réfugier dans leur maison. Lauren et son compagnon ne savaient pas quoi faire pour s’en débarrasser. Le couple n’osait pas sortir dehors, par crainte que l’arachnide en profite pour se faufiler chez eux. Même leur chat semblait tétanisé.
L’araignée disparaît, où se cache-t-elle ?
Coincés chez eux, les deux Australiens ont alors eu l’idée de tenter de déloger l’araignée. Le compagnon d’Ansell a alors essayé d’utiliser la porte vitrée, mais l’arachnide ne voulait pas bouger. L’araignée a finalement disparu de leur champ de vision, mettant ainsi fin à ce cauchemar éveillé.
Une question se pose désormais : où se cache-t-elle ? Sur Facebook, Ansell s’amuse à comparer l’arachnide avec Aragog, l’araignée poilue dans Harry Potter. « Nous l’avons surmontée », se félicite l’Australienne, tout en soulignant : « peut-être est-elle simplement cachée jusqu’à sa prochaine apparition » ?
Lauren n’est pas la seule à avoir eu une mauvaise surprise. Toujours en Australie, une habitante est récemment tombée nez à nez avec une Sparassidae et ses petits. L’araignée avait trouvé refuge dans un compteur électrique. Là encore, l’Australienne ne savait que faire pour s’en débarrasser.
Si la plupart des habitants tentent d’en venir à bout, certains apprécient la compagnie de ces « grandes filles ». C’est le cas de cet Australien, qui après en avoir découvert une dans sa maison, a décidé de vivre avec… Une solution comme une autre !