Témoignages

Une lycéenne renvoyée à cause de sa robe jugée dérangeante pour les hommes

La robe de Karis Wilson
Karis Wilson a été renvoyée de son lycée à cause de sa robe. Crédits : Facebook.
3 Partages

En Colombie britannique, province du Canada, une lycéenne a été renvoyée à cause de sa tenue. L'affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux, où les internautes sont partagés.

La robe de Karis est-elle inappropriée pour se rendre en cours ? C’est en tout cas ce que pense l’une des enseignantes de la jeune fille, qui n’a pas hésité à la renvoyer chez elle en février dernier.

La tenue de l’adolescente pourrait « gêner les hommes » de son lycée

Pour cette professeure, la robe portée par Karis ce jour-là était trop courte. Vêtue ainsi, la lycéenne risquait de distraire ses camarades ou bien les autres enseignants masculins. L’enseignante a donc fait sortir de classe la jeune fille, pour l’emmener dans le bureau du directeur. Ce dernier aurait également sermonné Karis, en lui expliquant que sa tenue n’était pas souhaitable.

Que portait exactement l’adolescente pour déclencher de telles réactions ? Comme son père l’explique sur Facebook, Karis avait choisi de vêtir une robe noire avec une bordure en dentelle. La lycéenne avait pris soin de cacher son buste et ses bras avec un sous-pull col roulé à manches longues. Mais cette précaution n’a visiblement pas suffi à empêcher son renvoi.

Karis Wilson
Karis Wilson portait une robe noire le jour de son renvoi. Crédits : Facebook Christopher Wilson.

Mécontent du renvoi de sa fille, M. Wilson s’est indigné sur Facebook et dans la presse. Le père de Karis ne comprend pas en quoi la tenue de sa fille pose problème. « Aujourd’hui, ma fille a été renvoyée parce qu’elle portait des vêtements qui mettaient mal à l’aise le personnel masculin », déplore-t-il auprès de CBC News.

La robe de Karis était-elle vraiment trop courte ? Les internautes sont partagés

Le père de l’adolescente s’indigne également du fait que sa fille était « en larmes » lorsqu’elle est rentrée à la maison. Pour Christopher Wilson, c’est inadmissible , puisque l’enseignante a fait des réflexions à Karis devant toute la classe. Avant de raconter la mésaventure de sa fille, M. Wilson lui a demandé ce qu’elle préférait faire : ébruiter l’affaire ou bien se taire ?

La jeune fille a pris la décision de la rendre publique, explique son père. Ce dernier ne cache pas sa déception, comme le rapporte The Mirror : « Je suis déçu par le système et contrarié que cela se produise en 2021. » Christopher Wilson invite les internautes à partager cette histoire « pour que cela ne se reproduise plus ».

Christopher Wilson
Le père de Karis ne comprend pas pourquoi sa fille a été renvoyée. Crédits : Facebook Christopher Wilson.

Sur Facebook, les réactions sont partagées. Si une majorité d’internautes soutiennent Karis et son père, d’autres jugent bien sa tenue inappropriée. Dans le lycée de la jeune fille, plusieurs lycéennes lui ont apporté son soutien en protestant devant l’établissement. Quant à la direction, elle s’est fendue d’un communiqué expliquant « prendre cette histoire au sérieux ». L’incident serait « en cours d’examen ».

Signaler une erreur

.

3 Partages

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer