Témoignages

« On est en 1921 ou en 2021 ? » : Isabelle priée de se rhabiller à l’aéroport à cause de sa tenue « provocante »

Isabelle Eleanore dans un avion Jetstar
La jeune femme a été contrainte de porter un gilet pour couvrir son haut. Crédits : Instagram @isabelle.eleanore.

La compagnie aérienne Jetstar a présenté ses excuses à Isabelle. Mannequin populaire sur Instagram, elle voyageait entre la Gold Coast et Melbourne (Australie), lorsqu'elle a été priée de se vêtir davantage...

Isabelle Eleanore ne décolère pas. Ce mannequin pour OnlyFans rapporte avoir été « humiliée » par la compagnie aérienne Jetstar. Un membre du personnel de cette entreprise australienne lui a demandé de revêtir un haut pour couvrir son crop-top.

À lire aussi : À deux doigts de se faire virer d’une salle de sport à cause de sa tenue jugée « provocante », elle réplique

Une hôtesse de l’air force Isabelle Eleanore à porter un vêtement « humiliant »

La jeune femme se trouvait alors avec son mari Jeremy Szwarcbord. Lorsqu’elle a été priée de se rhabiller, Isabelle portait un jean bleu et un mini haut noir. Une hôtesse de l’air s’est approchée d’elle pour lui dire que sa tenue était inappropriée. « Tu ne peux pas porter un bikini », lui aurait dit cette dernière.

Le mannequin s’est vue remettre un gilet jaune fluo destiné aux membres du personnel. Elle s’est dite très embarrassée par ce vêtement voyant, qu’elle a accepté de porter pour ne pas être expulsée de l’avion. Une scène que raconte Isabelle Eleanore à ses 53 000 fans sur Instagram. Les employés auraient ensuite fait attendre la jeune femme face aux autres passagers, tandis qu’ils cherchaient un vêtement plus couvrant.

Pour la jeune femme, il s’agit d’une « discrimination et d’une humiliation de la part de Jetstar Australia ». « Apparemment, mon haut est trop petit », dénonce-t-elle tout en assurant : « Si j’avais des attributs plus petits, je vous garantis qu’ils n’auraient rien dit ». « On est en 1921 et non en 2021 ? », s’indigne-t-elle.

Jetstar s’excuse auprès d’Isabelle Eleanore

Selon le Mirror, les autres employés de Jetstar n’ont fait aucune réflexion au mannequin durant le voyage. Finalement, la compagnie aérienne a présenté ses excuses à la jeune femme. L’entreprise australienne a admis que son code vestimentaire n’incluait pas comme intolérables les hauts de type crop-top. « Nous avons contacté Isabelle », assure Jetstar. « Nous nous sommes excusés » pour cette mésaventure, fait savoir la société.

Jetstar a également expliqué qu’un malentendu avait eu lieu au sujet des vêtements acceptés à bord des avions. Des exigences vestimentaires existent bien, mais ces dernières concernent davantage les chaussures et non pas les hauts, a détaillé un porte-parole.

Isabelle Eleanore
Isabelle Eleanore ne décolère pas de sa mésaventure avec Jetstar. Crédits : Instagram @isabelle.eleanore.

Des excuses qui n’ont pas suffi à calmer Isabelle Eleanore. Sur Instagram, le mannequin souligne l’archaïsme de la société dans son ensemble, qui juge une femme sur sa tenue et/ou sa couleur de peau. Elle se dit également contente que cette mésaventure lui soit arrivée à elle, qui est « assez forte pour le supporter ». « Si cela était arrivé à quelqu’un d’autre moins sûr de lui, cela aurait pu avoir un impact négatif considérable sur sa vie », estime-t-elle.

Signaler une erreur