Témoignages

« Mon mari est maintenant ma femme » : un couple raconte leur histoire

Lacey et Cindy de Love Don't Judge
Le couple a décidé de se renouveler ses voeux dans une église moins conservatrice. Crédits : YouTube Truly / Love Don't Judge.

Lacey et Cindy, un couple de quinquagénaires américains, a récemment fait l'objet d'un reportage de l'émission "Love Don't Judge". Il faut dire que leur histoire est peu banale. Après plus 25 ans de vie commune, Lacey a décidé de devenir une femme. Une transition qui ne s'est pas faite sans difficulté.

Bien des histoires d’amour insolites sont abordées dans Love Don’t Judge. Celle de Lacey et Cindy a ceci de remarquable qu’elle a réussi à surmonter le regard des autres, extrêmement critique à l’annonce du coming-out de Lacey.

Lacey ne supportait plus d’être un homme depuis de nombreuses années

Lorsque Cindy fait la connaissance de Lacey, il y a 28 ans, le jeune homme sert dans l’armée. Le couple entame une relation amoureuse et ne se quitte plus. Cindy donne naissance à Matt et tout semble aller au mieux pour la petite famille originaire de l’Oregon, aux États-Unis.

Lacey et Cindy
Cindy rencontre Lacey alors qu’il sert dans l’armée. Crédits : YouTube Truly / Love Don’t Judge.

En apparence seulement, puisque comme le confie Lacey aux caméras de Love Don’t Judge, son mal-être ne date pas d’hier. Depuis de nombreuses années, le père de famille ne supportait plus de vivre dans un corps d’homme. Son mal-être était tel, qu’il a tenté de partir plusieurs fois.

Lacey et Cindy
Cindy et Lacey se sont rencontrés il y a 28 ans. Crédits : YouTube Truly / Love Don’t Judge.

« J’avais l’impression d’être dans un costume de gorille, c’était littéralement comme porter un costume », explique Lacey, qui effectuait des recherches Internet pour tenter de comprendre ce qu’il ressentait. L’Américain tapait sur Google des choses comme « pourquoi je me sens comme une femme », mais cela ne l’aidait pas à mieux vivre sa crise identitaire. Las de la situation et conscient que ses envies de transition de genre étaient bien réelles, Lacey décide de faire son coming-out en 2018.

Lacey et Cindy
Lacey a toujours eu du mal à s’accepter en tant qu’homme. Crédits : YouTube Truly / Love Don’t Judge.

Cindy accepte de renouveler ses voeux avec son mari, devenu femme

Lacey a décidé d’en parler en premier lieu à sa femme et son fils. Cindy est dévastée par la nouvelle tant elle ne s’y attendait pas. La mère de famille finit toutefois par réaliser qu’elle doit accompagner son mari dans cette voie, si c’est ce qu’il souhaite. « Je suis arrivée à la conclusion qu’avant tout, Dieu aurait voulu que je l’aime », insiste-t-elle.

Lacey et Cindy
En 2018, Lacey effectue son coming-out. Crédits : YouTube Truly / Love Don’t Judge.

De son côté, le fils du couple peine à encaisser le changement physique de Lacey. Très perturbé, le jeune homme a du mal à accepter que son père devienne une femme, mais tout comme sa mère, il décide que le bonheur de ce dernier est le plus important.

Lacey
Lacey est fortement critiqué pour son changement de genre. Crédits : YouTube Truly / Love Don’t Judge.

Fort du soutien de ses proches, Lacey décide alors d’entamer son changement de genre. L’Américain doit alors faire face à des critiques extrêmement réprobatrices, notamment de la part de sa propre famille. Certains vont jusqu’à lui faire savoir qu’ils auraient préféré qu’il se supprime au lieu de devenir une femme.

Lacey et Cindy
Certains membres de la famille de Lacey lui font parvenir des critiques extrêmement dures. Crédits : YouTube Truly / Love Don’t Judge.

Si ces jugements ont beaucoup peiné Lacey et Cindy, cela ne les a pas empêchés de renouveler leurs voeux dans une église plus ouverte que celle qu’ils fréquentaient. Preuve, pour ces deux femmes, que l’amour triomphe toujours.

Mariage de Lacey et Cindy
Lacey et Cindy ont renouvelé leur voeux. Crédits : YouTube Truly / Love Don’t Judge.
Mariage de Lacey et Cindy
Le couple fréquente désormais une église moins conservatrice. Crédits : YouTube Truly / Love Don’t Judge.

Signaler une erreur