People

Ellen Page change de genre et dévoile son nouveau prénom : « J’aime le fait d’être trans »


Ce mardi 1er décembre 2020, l'acteur du film « Inception » fait son coming-out en révélant être transgenre. Dans une longue lettre publiée sur Twitter, Ellen Page donne les détails de ce changement d'identité et dévoile son nouveau prénom. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

On parle de :

À lire aussi : Ellen Page (Elliot) montre son torse musclé pour la première fois depuis son coming-out transgenre

« Je me sens chanceux d’écrire cela. D’être ici. D’être arrivé à ce moment de ma vie. Je suis immensément reconnaissant envers toutes les incroyables personnes qui m’ont accompagné », écrit le comédien de 33 ans sur les réseaux sociaux.

Ellen Page dit avoir peur de devenir transgenre

Dans ce message devenu viral en quelques instants, Ellen Page souligne aussi avoir peur de faire son coming-out : « J’ai peur de l’aspect envahissant, de la haine, des ‘blagues’ et de la violence », fait-il savoir. Depuis le début de l’année 2020, 40 % des transgenres ont tenté de mettre fin à leurs jours, déplore la star de Juno.

Pour autant, Ellen Page tient à rejoindre le petit groupe d’acteurs trans qui ont osé se déclarer comme tels. Citons entre autres Laverne Cox (Orange Is the New Black) ou encore Trace Lysette (Transparent).

Ellen Page, qui se définit désormais comme « ni homme ni femme » révèle son nouveau prénom : Elliot. Avant cette annonce, Ellen Page militait déjà pour la cause LGBT.

Netflix félicite Ellen Page pour son changement de genre

« J’aime le fait d’être trans. Et j’aime le fait d’être queer », écrit dans sa lettre Elliot Page.

Le message d’Elliot Page sur Twitter a été partagé par Netflix, qui diffuse deux séries dans lesquelles joue l’acteur (Umbrella Academy et Les Chroniques de San Francisco). « Si fier de notre super-héros ! Nous t’aimons Elliot ! Hâte de te voir revenir dans la saison 3 [d’Umbrella Academy] ! », peut-on lire.

Ellen Page
Ellen Page s’appelle désormais Elliot Page. Crédits : Instagram.

Elliot Page est devenu populaire en 2007 en jouant une adolescente enceinte dans le film Juno. L’acteur a ensuite été à l’affiche du film Inception (2010), aux côtés de Leonardo Dicaprio. Il a également été dirigé par Woody Allen en 2012, pour le film To Rome with Love.

En 2014, Ellen Page révélait « être gay ». « Pendant quelques années, j’ai vécu en me cachant. Et clairement quelque chose à Hollywood et dans l’industrie cinématographique me faisait sentir que je ne pouvais pas avouer mon homosexualité. Maintenant que je l’ai révélée, j’estime que c’est la meilleure décision que j’aie jamais prise », faisait savoir le comédien à l’AFP, en 2016.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur