People

Omar Sy empoche le jackpot avec Netflix, un salaire à 8 chiffres !


Omar Sy poursuit sur sa lancée et pour cause, le célèbre acteur français vient de signer un contrat en or avec Netflix. La star de la série Lupin devrait ainsi empocher plusieurs millions de dollars pour ce partenariat hors du commun.

On parle de :

Malgré sa déception au sujet de sa participation à X-Men : Days of Future Past, Omar Sy a rencontré un énorme succès aux États-Unis. Pour rappel, le talentueux acteur a également rejoint le casting de la saga Jurassic World. Autant dire qu’il n’a rien à envier à la star américaine Chris Pratt.

En 2011, celui qui a formé le duo comique avec Fred Testot a marqué les esprits en donnant la réplique à l’illustre François Cluzet (Philippe) dans le film culte Intouchables. Depuis, le long-métrage a fait sensation outre-Atlantique. Mis à part la version US avec l’humoriste Kevin Hart, l’acteur français a aussi fait forte impression auprès des producteurs américains.

Ainsi, Omar Sy a affirmé son succès à l’international en se glissant dans la peau d’Assane Diop dans la série Lupin. Face à un tel engouement, Netflix a proposé un gros contrat au chouchou du public. En ce sens, le talentueux comédien pourrait bientôt toucher un joli pactole pour cette nouvelle collaboration avec le géant du streaming.

Netflix - Omar Sy
©instagram/ @omarsyofficial

À lire aussi : Lupin partie 2 : Ces grosses erreurs repérées par les fans !

Omar Sy réalise un nouvel exploit

A 43 ans, le petit protégé de Jamel Debbouze a déjà marqué de son empreinte l’histoire du cinéma français. En effet, le natif de Trappes a plusieurs palmarès à son actif, Le Raid, La Beuze ou encore La Loi de Murphy, pour n’en citer que quelques-uns. Grâce à l’énorme succès au box-office du film Intouchables, le comédien reçoit le César du meilleur acteur. Par la suite, il est parti à la conquête d’Hollywood en s’installant avec sa famille à Los Angeles.

Début 2021, le mari d’Hélène Sy marque une nouvelle fois les esprits de toute une génération via la série Netflix Lupin. Selon le géant américain, le show fut « l’un des plus populaires » de leur existence.

Bien que le comédien n’ait pas oublié ses projets cinématographiques français, il a rempilé pour une 2e saison de la série Lupin. D’ailleurs, la troisième salve d’épisodes est d’ores et déjà dans les tuyaux. A titre d’information, le tournage a commencé le 15 novembre 2021, rapportent nos confrères de Closer.

Par ailleurs, Omar Sy vient de conclure un accord à long terme avec Netflix. Le mois dernier, il aurait en effet signé un contrat en or avec le géant du streaming. A ce propos, la célèbre plateforme américaine a annoncé dans un communiqué :

« Netflix s’est engagé sur un contrat pluriannuel de films avec l’acteur et comédien de premier plan Omar Sy. Cet accord verra la société de production de Sy basée à Paris et à Los Angeles développer des films originaux pour Netflix, avec Sy comme acteur et producteur exécutif »

D’après Closer, la star de la série Lupin devrait toucher 12 à 15 millions de dollars. Selon les explications de Variety, ce genre de collaboration est une grande première pour Netflix et un acteur et/ou réalisateur français.

Quels sont les projets à venir pour Omar Sy ?

Outre Omar Sy, Vanessa Kirby de la série The Crown est la seule actrice à avoir réalisé cet exploit auprès de Netflix. Toutefois, les fans du comédien français s’interrogent sur ses projets à venir sur la plateforme de streaming. Seulement voilà, aucune information n’a fuité jusqu’à présent.

Ce que l’on sait, c’est que l’interprète d’Assane Diop a rejoint le tournage de la 3e saison. Par ailleurs, il sera à l’affiche de Tour de Force prévu pour 2022. Malgré les zones d’ombre concernant ses projets avec Netflix, le père de famille a sans nul doute réussi à réaliser son rêve américain.

Ce message émouvant pour le 10e anniversaire du film Intouchables

Présent à Paris à l’occasion d’un événement spécial, Omar Sy a tenu à saluer les producteurs et son mentor sur son compte Instagram. Il faut dire que ce film culte a marqué un tournant majeur dans sa carrière d’acteur. Ainsi, il a jugé nécessaire d’adresser un vibrant hommage à ses collègues et amis.

« Merci à Eric Toledano et Olivier Nakache de me l’avoir offerte avec tant de confiance et de bienveillance. Merci à François Cluzet de m’avoir tant guidé, donné et appris. Tant de reconnaissance envers vous tous »

Intouchables - Omar Sy
©instagram/ @omarsyofficial

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur