Séries TV

Lupin partie 2 : Ces grosses erreurs repérées par les fans !


Disponible sur Netflix depuis le 11 juin 2021, cette nouvelle salve d’épisodes était très attendue par les inconditionnels. Malgré tout, certains internautes ont remarqué quelques erreurs qui s’étaient glissées dans certaines séquences de cette deuxième partie. Attention spoilers !

Porté par un Omar Sy plus déterminé que jamais à réaliser les plus célèbres ruses d’Arsène Lupin, le tout premier opus de Netflix avait reçu un bel accueil auprès du public. Nul doute que la notoriété de l’interprète de Driss dans le film culte Intouchables y était pour quelque chose. En ce sens, l’acteur de 43 ans était enthousiaste à l’idée de se glisser à nouveau dans la peau du gentleman-cambrioleur. Son objectif dans Lupin partie 2 était resté le même : prendre sa revanche sur Hubert Pelligrini. Seulement voilà, le héros devait tout d’abord sauver son fils, Raoul, kidnappé par Léonard, l’homme de main de son ennemi juré.

Les plus grosses erreurs dans Lupin partie 2

Alors qu’Assane Diop est toujours en train de chercher son fils dans la maison abandonnée, Youssef Guedira a réussi de justesse à extirper Raoul de la voiture en feu. Bien que les aficionados soient soulagés, certains fans ont repéré la première erreur des réalisateurs. La raison ?  L’agent de police n’avait pas refermé le coffre lorsqu’il était parti avec le jeune garçon. Pourtant, la malle arrière était bel et bien fermée lors de la scène dans laquelle le héros avait pris conscience que son enfant était coincé dans la voiture.

Lupin partie 1, Raoul, Claire et Assane Diop
Lupin partie 1, Raoul, Claire et Assane Diop – ©Netflix

Dans la foulée, les réalisateurs avaient commis une autre bourde. Dans la séquence où Léonard avait poursuivi Raoul et Youssef, la voiture dans laquelle ils avaient pris la fuite était intacte. Pourtant, c’était le même véhicule dans lequel le gentleman des temps modernes avait menotté le policier. Pour rappel, ce dernier avait dû exploser la vitre. De toute évidence, la production avait négligé certains détails lors du sauvetage du jeune garçon.

Assane Diop et Youssef Guedira
Assane Diop et Youssef Guedira – ©Netflix

Certains inconditionnels ont aussi pointé du doigt la scène dans laquelle Hubert Pelligrini avait fait ses aveux. Pour rappel, Assane Diop portait une Apple Watch au poignet afin d’obtenir un enregistrement vocal. Seulement voilà, aucune séquence n’avait dévoilé que celle-ci était activée avant qu’il s’en était pris à son ennemi juré. Cependant, force est de souligner qu’une telle scène aurait gâché la surprise. Quoi qu’il en soit, Lupin partie 2 est loin de faire l’unanimité auprès des aficionados, et ce, à cause de ces erreurs.

Hubert Pelligrini et Assane Diop
Hubert Pelligrini et Assane Diop – ©Netflix

Assane Diop face à un adversaire redoutable dans la suite Netflix ?

Face au succès retentissant de la série française, le géant du streaming avait officialisé les commandes de deux volets. Bien qu’aucun détail n’ait fuité au sujet de ce troisième opus, certaines théories commencent à prendre de l’ampleur sur la toile. Une hypothèse sur l’identité du prochain rival du gentleman-cambrioleur fait actuellement grand bruit. La raison ? Lors d’une scène dans laquelle Assane Diop s’était introduit au domicile de son ex Claire, il avait déposé un bouquin sur la table de nuit de Raoul. Au dos du livre, on pouvait lire : « Arsène Lupin contre Herlock Sholmes ». De quoi lancer la rumeur selon laquelle, le héros fera bientôt face au célèbre détective anglais sur Netflix.

Assane Diop face à Sherlock Holmes
Assane Diop face à Sherlock Holmes ? – ©Netflix

Signaler une erreur