fbpx
Téléréalité

« Familles nombreuses » : La méthode de Gérôme Blois pour laver 150 kg de linge par semaine

Gérôme Blois / TF1
Gérôme Blois / TF1

Mais comment s'y prend Gérôme Blois (Familles nombreuses) pour laver 150 kg de linge sale par semaine ?

Dans chaque foyer, le linge est une véritable corvée. Il faut le rassembler, le trier, le laver, le faire sécher, le plier, puis le repasser avant de le ranger. Tous ces gestes prennent beaucoup de temps et ne nous laissent jamais de répit. Et plus il y a d’enfants dans la maison, plus il y a de linge à laver. Justement, un papa de « Familles nombreuses » a récemment expliqué aux téléspectateurs comment il s’y prend pour laver jusqu’à 150 kg de linge par semaine.

Un épisode de « Familles nombreuses » était consacré à la famille Blois

Vendredi 8 septembre, les téléspectateurs de TF1 découvraient un nouvel épisode de l’émission « Familles nombreuses ». Dans le foyer des Blois, Gérôme, le papa, se consacrait à la corvée de linge. En effet, c’est lui qui prend en charge cette tâche depuis longtemps pour soulager son épouse, Diana. Et avec neuf enfants, on peut dire qu’il ne manque pas d’occupation dans la buanderie.

À savoir que pendant un moment, les fans des Blois ont dû se contenter des réseaux sociaux pour obtenir des nouvelles de toute la troupe. En effet, cette famille a souhaité faire une pause car un déménagement a occupé tout leur temps libre. De plus, les Blois ont entrepris des travaux dans leur nouvelle maison.

À lire aussi : Amandine Pellissard (Familles nombreuses) : le montant astronomique qu’elle dépense pour ses courses par semaine

Dans ce foyer, le traitement du linge repose sur un travail d’équipe

Dans cette famille nombreuse, les tâches ménagères font l’objet de règles strictes. Car sans organisation, les deux parents seraient vite débordés. Ainsi, Gérôme s’occupe quotidiennement du linge sale. Aux téléspectateurs vendredi 9 septembre, il a détaillé ce qu’il appelle son rituel du matin. Et ce dernier consiste à lancer des machines. Diana a ajouté que le traitement du linge repose sur un vrai travail d’équipe dans cette maison.

En effet, tout le monde participe. Si le père de famille s’occupe des étapes machine à laver et sèche-linge, c’est Diana qui se charge du pliage. En revanche, ce sont les enfants qui apportent leurs vêtements sales et qui les rangent dans leur placard. Il s’agit d’une belle organisation que toutes les familles nombreuses, comme ces parents de sextuplées, devraient appliquer.

Une organisation rigoureuse

Dans cet épisode inédit de « Familles nombreuses », les fans de l’émission ont pu constater que la famille Blois est parfaitement organisée en ce qui concerne le traitement du linge. Et cette organisation rigoureuse semble indispensable car le couple a confié lancer, au minimum, deux machines par jour : une le matin et une le soir.

« Ça doit bien faire 150 kilos de linge par semaine. C’est vrai que c’est pas mal de linge, tout ça” a reconnu la mère de neuf enfants face caméra. Pour une famille de quatre personnes, cette quantité de linge donne le tournis. Mais chez les Blois, c’est la norme. Et s’il y a un élément à ne pas négliger pour ne pas se laisser dépasser par cette tâche ménagère, c’est l’organisation. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette famille nombreuse maîtrise parfaitement le sujet.

À lire aussi : « Feignante » : Diana Blois (Familles Nombreuses, la vie en XXL) dézinguée par les fans