People

Loana hospitalisée : sa meilleure amie accusée d’être « responsable », elle se défend

Loana et sa meilleure amie Sylvie Ortega
Sylvie Ortega prend-elle soin de Loana ? D'anciens candidats du Loft en doutent. Crédits : Instagram.

La nouvelle est tombée ce lundi 22 février. L'ex-star de téléréalité est hospitalisée dans un état grave après avoir consommé des substances. Les anciens candidats du "Loft" en sont persuadés : sa meilleure amie Sylvie Ortega est responsable.

Ses fans la pensaient tirée d’affaire, il n’en est rien. Ce lundi, l’ancienne gagnante de Loft Story a été conduite en urgence à l’hôpital de Hyères. Comme le rapporte Guillaume Genton, auteur d’un documentaire sur la vie de l’ex-star de téléréalité, celle-ci aurait été retrouvée inconsciente dans sa chambre d’hôtel.

Loana aurait arrêté la cocaïne, mais pas une autre drogue

Guillaume Genton, également chroniqueur pour Touche pas à mon poste, se trouvait en plein tournage avec Loana lorsque celle-ci a complètement dérapé. Le jour, lui et ses équipes pouvaient la surveiller, assure-t-il. Mais le soir, lorsque Loana réintégrait sa chambre d’hôtel, personne ne veillait sur elle et ses vieux démons seraient revenus.

Des démons qu’elle tentait de combattre en journée en buvant une étrange boisson, confie Guillaume Genton. Ainsi, si Loana aurait bien arrêté sa consommation de cocaïne, elle prendrait toujours du GHB. Le réalisateur l’affirme, l’ancienne lofteuse se servait d’une bouteille de soda d’une célèbre marque pour diluer ce produit illicite. Dès qu’elle en buvait, Loana changeait totalement de comportement, assure Guillaume Genton.

Loana
Loana consommerait régulièrement du GHB. Crédits : Instagram.

Si elle n’avait pas sur elle sa bouteille, Loana pouvait alors entrer dans une rage folle. En témoignent les clients de l’hôtel du Lavandou où séjournait dernièrement Loana. La nuit du drame, « une femme, criait ‘Sylvie ! J’ai perdu mon flacon. Sylvie, tu sais où j’ai où est mon flacon ?’ », rapportent ces témoins auprès de StarMag. A qui s’adressait Loana avant de faire une overdose ? A Sylvie Ortega, sa meilleure amie.

Sylvie Ortega : une amie à la réputation bien sulfureuse

Loana ne tarit pas d’éloges au sujet de sa meilleure amie, sur qui « elle peut compter », comme elle le confiait sur le plateau de TPMP. Qui est cette amie censée veiller sur l’ancienne lofteuse ? Sylvie Ortega est une femme bien mystérieuse et peu de choses filtrent à son sujet. Mannequin de profession, elle est née en Espagne et envisageait de devenir danseuse classique. En 2017, son nom fait la Une des médias français, lorsque le fils de Sheila disparaît.

Sylvie Ortega révèle alors avoir perdu l’amour de sa vie, avant de régler ses comptes avec la mère de son défunt compagnon. S’engage une véritable bataille médiatique et judiciaire entre Sheila et Sylvie Ortega. La chanteuse décide de poursuivre sa belle-fille pour diffamation, après que celle-ci ait estimé qu’elle avait une part de responsabilité dans le drame. Mais pour Sheila, Sylvie Ortega est une mauvaise personne qui n’a pas su prendre soin de son fils.

Sylvie Ortega et Ludovic Chancel.
Sylvie Ortega avec Ludovic Chancel. Crédits : Instagram.

Ludovic Chancel aurait en effet rendu son dernier souffle après avoir fait une overdose de barbituriques, rapporte Le Figaro. Durant cette nuit fatale, où se trouvait sa compagne Sylvie Ortega, qui partageait sa vie depuis 4 ans ? A ses côtés, assuraient les médias.

Sylvie Ortega, la meilleure amie de Loana se défend et critique ses anciens camarades du Loft

Pour les anciens participants de Loft Story, le mannequin est une très mauvaise fréquentation. D’autant plus que lors d’un précédent épisode de démence en octobre dernier, Loana se trouvait en compagnie de sa meilleure amie. Kenza Braiga n’hésite pas à écrire en dessous de l’une des dernières publications de Sylvie Ortega : « J’espère pour toi que Loana va s’en sortir. Tu es malfaisante pour elle ! Nous, ses compères du Loft, ne sommes pas dupes ».

Loana et Sylvie Ortega
Loana avec sa meilleure amie, Sylvie Ortega. Crédits : Instagram.

Une position partagée par Steevy Boulay, qui se méfie également de la meilleure amie de Loana. Face à ces accusations de malveillance envers Loana, Sylvie Ortega a tenu à se défendre. Après avoir désactivé les commentaires sous ses publications Instagram, le mannequin a vivement réagi en story.

L’ancienne compagne de Ludovic Chancel explique ne pas s’être rendue au chevet de son amie en raison des mesures sanitaires en vigueur. Sylvie Ortega en profite pour dénoncer l’hypocrisie des anciens lofteurs. « Ils n’ont jamais été capables, en 20 ans, de passer un coup de fil à Loana ! », s’insurge-t-elle. Sylvie Ortega est-elle vraiment « un vautour », comme le prétendent ses anciens camarades du Loft, ou prend-elle soin de Loana ? Pour Delphine, ex-candidate de téléréalité, Loana est « mal entourée »

Signaler une erreur