Si Victime d’un accident de ski en décembre 2013, le septuple champion du monde vit, à présent, reclus dans sa propriété.
Selon Nicola Acciari, neurochirurgien dans un hôpital de Bologne, en Italie, la légende de la formule 1 serait, effectivement, fortement diminuée. « Il n’est plus le même homme que celui qu’on avait pu connaître sur les circuits », explique le médecin. « Il faut imaginer une personne différente de l’homme qu’on a toujours connu, avec un organisme fortement altéré et détérioré. C’est un résultat du traumatisme crânien qu’il a subi. »
La santé de « Shumi » inquiète
L’état de santé de celui que l’on surnomme « Shumi » est beaucoup commenté ce dernier temps. Le mois dernier, c’est Jean Todt, un de ses amis, qui déclarait son inquiétude. « J’ai vu un Grand Prix avec lui dans sa propriété en Suisse à la télévision. Michael est entre de très bonnes mains et a l’air de bien se porter. Il ne laisse rien tomber et continue à se battre. Sa famille se bat tout autant, mais notre relation ne peut plus être la même. On ne peut plus communiquer comme avant avec lui. »