People

La santé de Michael Schumacher inquiète un neurochirurgien qui le trouve « très altéré et détérioré »


L’ex-champion de formule 1, victime d’un terrible accident il y a six ans, serait fortement diminué selon un neurochirurgien italien. Il craint pour la vie de la légende.

Si Michael Schumacher était l’un des plus grands champions du monde de formule 1, sa vie a beaucoup changé aujourd’hui. Victime d’un accident de ski en décembre 2013, le septuple champion du monde vit, à présent, reclus dans sa propriété.

Selon Nicola Acciari, neurochirurgien dans un hôpital de Bologne, en Italie, la légende de la formule 1 serait, effectivement, fortement diminuée. « Il n’est plus le même homme que celui qu’on avait pu connaître sur les circuits », explique le médecin. « Il faut imaginer une personne différente de l’homme qu’on a toujours connu, avec un organisme fortement altéré et détérioré. C’est un résultat du traumatisme crânien qu’il a subi. »

À lire aussi : Michael Schumacher : un proche donne des nouvelles sur son état de santé

La santé de « Shumi » inquiète

L’état de santé de celui que l’on surnomme « Shumi » est beaucoup commenté ce dernier temps. Le mois dernier, c’est Jean Todt, un de ses amis, qui déclarait son inquiétude. « J’ai vu un Grand Prix avec lui dans sa propriété en Suisse à la télévision. Michael est entre de très bonnes mains et a l’air de bien se porter. Il ne laisse rien tomber et continue à se battre. Sa famille se bat tout autant, mais notre relation ne peut plus être la même. On ne peut plus communiquer comme avant avec lui. »

Signaler une erreur