People

« Je me trouve ridicule ! » : Patrick Fiori méconnaissable, ces vidéos qu’il n’assume pas


Lors de son passage dans "Quotidien" le 2 mai, Patrick Fiori s'est retrouvé face à des vidéos de ses débuts. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il était méconnaissable !

L’artiste Patrick Fiori était l’invité du talk-show « Quotidien » le jeudi 2 mai, où Yann Barthès, l’hôte de l’émission, lui a fait la surprise en parcourant sa carrière.

Une surprise qui a mis Fiori face à son passé, avec des vidéos embarrassantes et des photos méconnaissables et touchantes de ses jeunes années.

Le parcours musical de Patrick Fiori

De retour en février avec un nouvel album intitulé « Le Chant est Libre », Patrick Fiori a dévoilé un projet de 12 titres, dont un en particulier, « Hier, aujourd’hui, demain », qui a été écrit par son fils Sevan.

Né de son mariage avec Ariane Quatrefages en juillet 2009, Sevan est un talent en devenir dans le domaine musical. La famille Fiori compte également un deuxième fils, Gabin, né en 2014.

« Je ne m’y attendais pas du tout, même si je savais qu’il devenait bon au piano.« , a avoué Patrick Fiori lors d’une interview pour En aparté.
« Il est descendu avec beaucoup d’humilité et d’élégance, en me disant : ‘Est-ce que je peux te faire écouter quelque chose ?’, je me suis alors assis avec le café, dos à lui.« 

Le passé revient hanter Patrick Fiori

Lors de l’émission « Quotidien », Patrick Fiori a été confronté à des images et des vidéos de son adolescence et de sa jeunesse, avant qu’il ne connaisse un immense succès grâce à la célèbre comédie musicale Notre-Dame-de-Paris. Faisant face à ces visuels, l’artiste de 54 ans a déclaré avec bonne humeur : « Je me trouve ridicule« .

Les confessions de Patrick Fiori

Malgré les rires et l’humour, Patrick Fiori a également livré des confessions plus lourdes. Il a reconnu avoir eu une période difficile après le succès phénoménal de Notre-Dame-de-Paris. « C’est un gros succès, une tournée qui fracasse, on part dans le monde entier… Je ne voulais pas rester dans une comédie musicale, faut se construire après. C’est pas simple… Il y a un milliard de doutes, beaucoup de travail. Il faut tout rebâtir.« , confie l’artiste.

Malgré cette période compliquée, Patrick Fiori est parvenu à surmonter ses doutes, en témoigne la sortie de son nouvel album « Le Chant est Libre ».