Récemment, Benjamin Castaldi se confiait sur sa situation financière épineuse. Alors qu’il gagnait « entre 1,3 million d’euros et 1,7 million d’euros » lorsqu’il présentait des émissions comme Secret Story ou La Nouvelle Star, il se retrouve sous les dettes.
Des difficultés financières pour Benjamin Castaldi
En effet, le chroniqueur de Touche pas à mon poste serait ruiné, il croulerait sous les dettes et a indiqué à Non Stop People qu’il ne connait plus la période faste qui remonte à l’époque où il était animateur sur TF1. Alors que les salaires des présentateurs-phares de la chaîne viennent d’être dévoilés, on constate que Benjamin Castaldi s’éloigne de ces montants.
Une nouvelle fois, le présentateur de 50 ans s’est confié sur l’état de ces finances ce mercredi 9 décembre. Entouré par ses collègues chroniqueurs de Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi a fait des révélations sur ses divorces.
Benjamin Castaldi et ses mariages
En réalité, il faut se souvenir que le fils de Jean-Pierre Castaldi a déjà été marié plusieurs fois comme l’indique le site Purepeople. D’abord à Valérie Sapienza en 1993, la maman de ses fils Julien et Simon. Plus à Flavie Flamant, la mère de son fils Enzo. Et enfin à Vanessa Broussouloux. Mais comme partout, les mariages peuvent mal se terminer. Toutes ces unions ont un coût et l’ancien présentateur de Secret Story n’a aucun problème à le révéler.
Benjamin Castaldi et ses divorces
Après ces unions qui se sont malheureusement soldées par des échecs, Benjamin Castaldi a retrouvé l’amour auprès d’Aurore Aleman, en 2016. Une femme qui lui donnera même un dernier enfant, Gabriel, né le 20 avril 2000.
Mais comme après chaque divorce, il faut payer la pension pour ses enfants. À ce propos, lorsque Cyril Hanouna taquine Benjamin Castaldi : « C’est comme lui, il a perdu 270.000 euros avec ses femmes », ce dernier ne s’est pas retenu de répondre : « C’est beaucoup plus ! »
« On a eu des enfants, il faut assumer derrière. Je payais plus de 300.000 euros de pension par an. Quand on se marie et qu’on a des enfants, je trouve ça normal de payer » — Benjamin Castaldi
Plus de 300.000 euros par an
Néanmoins, si le père de famille n’a pas souhaité raconter quelle épouse lui a coûté le plus cher, il explique avoir débourser pas mois de 7 millions d’euros au courant de ses trois mariages.