Média

Emmanuel Macron insulte les journalistes de BFMTV : « regarde-moi ces… »


Ce jeudi 26 novembre 2020, Paris Match rapporte une phrase du président de la République, directement adressée aux journalistes de BFMTV. Une insulte qui ne risque pas de leur faire plaisir...

Entre Emmanuel Macron et la presse, ça n’a jamais été le grand amour. Le chef de l’Etat n’aime pas s’exposer dans les médias et se méfie de leurs reportages. Il a pourtant accepté d’être suivi au quotidien par Corinne Lhaïk, une journaliste qu’il connaît depuis 2011.

À lire aussi : TPMP : révolté, Fabrice Di Vizio insulte violemment Emmanuel Macron

« Les Français ne savent pas qui je suis », se plaint le président

Auteur du livre Président cambrioleur, Corinne Lhaïk a même pu s’entretenir avec Emmanuel Macron cet été. Elle a ainsi pu faire la connaissance de la Première Dame, mais également échanger avec des ministres et responsables politiques.

Dans ce livre présenté comme un roman par L’Express, quelques anecdotes étonnantes sont retranscrites. « Les Français ne savent pas qui je suis », se serait dans un premier temps plaint le président face à Corinne Lhaïk. Une pique signifiant que la presse est incompétente.

BFMTV dans le viseur d’Emmanuel Macron

Le chef de l’Etat ne s’est pas arrêté là, comme le confirme une autre anecdote concernant directement les journalistes de BFMTV. Dans son livre, Corinne Lhaïk rapporte une scène qui se serait déroulée en juillet 2020.

Emmanuel Macron est alors face à son poste de télévision, un jour de remaniement. Il regarde BFMTV et s’exclame soudainement : « Regarde-moi ces connards ! » Une insulte qui ne risque pas de ravir les journalistes concernés…

Signaler une erreur