Inspirant

Cette mère de quatre enfants reçoit de nombreux dons après son appel à l’aide


Une mère de famille en grande difficulté a lancé un appel à l’aide afin de nourrir ses quatre enfants. Un SOS de détresse qui a été entendu par de nombreuses personnes.

Adriana Alves est une mère de famille qui élève seule ses quatre enfants. Résidant dans une municipalité brésilienne située à Paraiba, elle n’a pas été épargnée par la crise économique. Tout comme bon nombre de ses voisins qui doivent lutter pour survivre, elle est aujourd’hui face à une dure réalité.

Elle n’est en effet plus en mesure de nourrir correctement sa petite famille. Même l’accès à l’eau potable lui est difficile tellement elle vit en ce moment dans l’insalubrité la plus totale.

Adriana Alves n’a en guise de toit qu’une petite cabane sans le moindre meuble pour s’installer. D’autant plus que sa maison est infestée de rats alors que ses enfants dorment à même le sol. De quoi provoquer la compassion des internautes lorsqu’elle est apparue dans le programme Olho Vivo du portail Diario do Sertao.

À lire aussi : « Faudrait-il que les SDF s’enflamment pour qu’on les aide ? » Un prêtre réagit par rapport aux nombreux dons pour Notre Dame

Un geste plein de compassion

Ce programme a été vu par de nombreux téléspectateurs dans le monde entier. Le témoignage de cette mère de quatre enfants a par conséquent été entendu par plusieurs milliers de personnes. Ces derniers n’avaient ainsi pas hésité à lui venir en aide. Justement afin de faire en sorte qu’elle vive dans les meilleures conditions possibles.

don
Capture d’écran – Diário do Sertão Portal de Notícias e TV/Youtube

De nombreux dons avaient ainsi été collectés par l’intermédiaire d’une cagnotte organisée sur la toile. Désormais, Adriana Alves a retrouvé le sourire et la joie de voir les siens correctement nourris. Auparavant, elle ne pouvait compter que sur du riz ordinaire et un demi-paquet de couscous. Une tendance aujourd’hui inversée grâce à toute l’aide qu’elle a reçue.

La fin d’un calvaire

Il faut dire qu’avec les 250 réals brésiliens qu’elle gagnait en guise d’aide, elle ne pouvait pas offrir grand-chose à sa famille. Ce qui explique le fait qu’elle ait vécu dans la pauvreté la plus totale depuis déjà plusieurs mois.

Cette mère de famille a ainsi tenu à remercier chaleureusement tous ceux qui avaient contribué à lui offrir ce nouveau départ qu’elle croque aujourd’hui à pleines dents. Les images de sa maison diffusées à la télévision avaient eu un impact au niveau des téléspectateurs.

Aide
Capture d’écran – Diário do Sertão Portal de Notícias e TV/Youtube

En plus de dormir désormais dans des lits décents, la famille d’Adriana Alves peut également bénéficier d’une nourriture abondante. De quoi témoigner de l’efficacité de ce geste humanitaire auquel des milliers de gens avaient participé.

Face à un tel élan de solidarité, on ne peut que rester admiratifs. Surtout quand on sait qu’elle a même reçu un réfrigérateur pour stocker tous les aliments qu’elle a obtenus.

Frigo
Capture d’écran – Diário do Sertão Portal de Notícias e TV/Youtube

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur