Inspirant

Une petite fille autiste refuse de manger son hamburger « cassé », la réaction de la serveuse est surprenante

Capture d'écran Facebook
© Capture d'écran Facebook

Une serveuse d’un restaurant a fait en sorte d’égayer la journée d’une jeune fille autiste prénommée Arianna Hill.

C’est un fait, les personnes atteintes d’autisme sont souvent victimes de discrimination. Elles sont en effet rejetées à cause de leur différence. On peut trouver de nombreux témoignages sur le quotidien difficile de ces gens sur Internet. Une directrice a notamment expulsé de l’école un élève autiste.

Certains parents d’enfants autistes vivent aussi un vrai calvaire. Ils ne peuvent pas faire de sorties ensemble (cinéma, shopping, sport…) à cause du comportement, parfois incontrôlable, de ces derniers. Malheureusement, certains cachent leurs enfants de peur de perdre des amis.

Ce n’est cependant pas le cas d’Anna MacLean (25 ans) qui est la grande sœur d’Arianna Hill (7 ans). Elle adore en effet passer du temps avec la petite, et ce, malgré son handicap. Leur expérience commune dans un restaurant montre que la bonté existe toujours.  

Une serveuse bienveillante

Cet incident dans un milieu scolaire est loin d’être un cas isolé. Des faits similaires ont eu lieu dans un supermarché ou encore dans une église. Sur ce dernier exemple, le prêtre a expulsé un garçon autiste pendant le baptême de sa sœur, car trop bruyant à son goût.

Force est de souligner que les personnes autistes perçoivent le monde d’une façon différente à cause d’un dysfonctionnement cérébral. Évidemment, Anna MacLean est bien consciente des besoins particuliers de sa sœur. Malgré tout, la petite fille autiste est très à l’aise dans les restaurants.

« Lorsque le hamburger d’Arianna a été apporté à table, j’ai remarqué que ma sœur ne le touchait pas, mais qu’elle mangeait seulement les frites. Ses compétences verbales ne sont pas optimales, mais elle peut communiquer des choses de base », confie Anna.

Après lui avoir demandé ce qui n’allait pas, la grande sœur a commandé un autre cheeseburger. Normalement, le prix du sandwich s’ajoute à l’addition. Toutefois, la serveuse en a décidé autrement. « ‘Pas question. La petite fille a raison : le hamburger est cassé, il faut le remplacer’ », a déclaré cette dernière. « Elle était très douce et a donné raison à Arianna », ajoute Anna MacLean.

Tout le monde met la main à la pâte

Agréablement surprise par une telle gentillesse, Anna a assisté à une scène extrêmement touchante dans ce restaurant. Habituée à prendre la défense de sa petite sœur, elle a vu tout le monde mettre la main à la pâte pour égayer leur journée. Bradley Cottermole, le gérant de l’établissement s’est notamment agenouillé devant Arianna pour lui dire :

« J’ai entendu dire que nous t’avions donné un cheeseburger cassé ! Je suis vraiment désolé ! Nous vous en faisons un tout nouveau, non cassé, avec des cornichons ! Je t’apporte des frites à grignoter pendant que tu attends, OK ? »

L’acte de gentillesse ne s’est pas limité à la serveuse et le gérant. Les cuisiniers étaient aussi impliqués car « c’était une grosse affaire », souligne Anna. Comme il fallait s’y attendre, la petite fille autiste était très contente quand on lui a amené son sandwich. « Arianna a dit : ‘Oh, merci ! Tu m’as apporté un cheeseburger entier’. Elle s’est assise, l’a regardé et a dit : ‘Oh, tu m’as manqué’, et l’a embrassé encore et encore ».

Un geste extrêmement touchant

Il ne fait aucun doute qu’un acte de gentillesse peut changer la journée de nombreuses personnes. Cela peut paraître insignifiant pour certains. Pourtant, cette histoire touchante d’Arianna Hill nous prouve le contraire. À Anna MacLean de confier :

« Cette expérience m’a bouleversé. Surtout parce que je connais des personnes à qui on a demandé de quitter des restaurants lorsque leur enfant autiste dérangeait. Je ne m’attendais pas à un comportement aussi gentil et compatissant de la part de Lauren et Bradley. Tout le monde, du directeur au chef cuisinier »

Au sujet de l'auteur : Andrianaivo Raoelijaona

Disposant d’une expérience confirmée de quatre (4) années dans le domaine de la rédaction, j’ai décidé d'intégrer la fine équipe des Crieurs du Web. Spécialiste de l’actualité des célébrités, de l'actualité en général, et des divertissements télé, je mets un point d’honneur à partager des informations compréhensibles et vérifiées.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.