fbpx
Inspirant

Une mère et sa fille lancent une cagnotte pour remercier leur sauveur : « il mérite tellement plus que ça »

Samantha, Hayley Whiting et Kevin Cozzi
Samantha et sa fille Hayley sont éternellement reconnaissantes envers Kevin. Crédits : Twitter @NathalieABC30.

Une Texane tient à remercier l'inconnu qui a sauvé la vie de sa fille et la sienne, l'été dernier. Elle lance une collecte de fonds pour financer le plus beau jour de sa vie.

Samantha Whiting est une mère de famille américaine. Le 15 août 2020, elle se trouve avec sa fille sur une plage de Californie. C’est le dernier jour des vacances et Hayley, 10 ans, joue dans les vagues.

La mère et sa fille sont emportées par le courant

La petite fille s’éloigne un peu trop et sa mère constate qu’elle ne peut plus revenir. La Texane est désespérée, elle se lance à son tour dans les vagues pour aider son enfant. très vite, Samantha se retrouve elle aussi en difficulté.

Une situation qui pousse Kevin Cozzi à agir. Le jeune homme se trouve sur la plage avec sa fiancée. Il n’hésite pas une seule seconde à venir en aide à la mère et sa fille.

« Je fais de la natation de compétition depuis l’âge de 3 ans, alors je sentais que je pouvais les sauver »,

confie le Californien à ABC 7.

Le jeune homme est rapidement rejoint par les secours et tous parviennent à sauver Samantha et Hayley.

À lire aussi : "La valeur de la vie de mon fils face à 490 000 euros" : Comment la mère de Nahel va-t-elle utiliser la cagnotte ?

Samantha retrouve son sauveteur sur Facebook

Les mois passent et la mère de famille ne cesse de penser à son sauveur. Elle ne connaît que son prénom mais parvient à le retrouver sur Facebook. Lorsqu’elle apprend que Kevin veut se marier, Samantha a une idée. La Texane lance une cagnotte sur GoFundMe.

« S’il n’avait pas risqué sa vie en accomplissant un acte aussi désintéressé, je n’aurais pas perdu seulement ma propre vie, mais aussi celle de ma petite fille »,

explique Samantha Whiting.

Pour l’instant, la cagnotte a déjà récolté près de 25 000 dollars sur un objectif de 50 000 dollars. Kevin Cozzi et sa fiancée auront donc de quoi organiser un sublime mariage, dès la fin de la pandémie !

La maman de Hayley souligne : « Mon Dieu, il mérite tellement plus que ça ».

À lire aussi : Ses abonnés lui disent qu’elle ne mérite pas son compagnon à cause de son poids, sa réponse cash

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.