Inspirant

Elle donne les jouets de son fils pour aider les mères célibataires qui n’ont pas les moyens d’offrir des cadeaux de Noël à leurs enfants


Pour les fêtes de Noël, elle a décidé d'offrir les jouets de son fils à d’autres mères célibataires. Ces dernières se trouvent le plus souvent dans des situations précaires. Ainsi, la bonne samaritaine veut les aider à redonner le sourire à leurs enfants.

On parle de :

Alors que beaucoup d’enfants vivent un moment magique pour les fêtes de fin d’année, d’autres doivent se contenter du strict minimum. Tous les parents souhaitent faire plaisir à leur progéniture. Seulement voilà, ils n’ont pas les moyens d’exaucer leurs vœux et de leur offrir des cadeaux.

Voilà une triste réalité que connait bien Clarissa Bromelle âgée de 50 ans, une mère célibataire au Royaume-Uni. En effet, elle élève seule son fils de 15 ans. Selon ses révélations au micro de Mirror UK, elle avait vécu dans le passé la même situation dans laquelle se trouvent actuellement de nombreuses mamans.

Cela fait un moment que cette bonne samaritaine voulait aider d’autres femmes en difficulté. A quelques semaines des fêtes de Noël, elle avait remarqué de son fils avait des centaines de jouets qu’il n’utilisait plus. Du coup, elle avait publié des annonces sur Facebook afin de donner un coup de pouce aux mères célibataires qui souhaitaient offrir des cadeaux à leurs enfants.

cadeau - Noël
Image d’illustration – ©depositphotos

À lire aussi : Un couple sans emploi lance un appel aux dons pour pouvoir offrir des cadeaux de Noël à leurs 7 enfants

La mère célibataire voulait faire la différence

C’est un fait, certains se contentent de parler tandis que d’autres préfèrent agir. Clarissa Bromelle fait visiblement partie de cette deuxième catégorie. En effet, elle a constaté que son fils avait des jouets Lego et Playmobil encore en bon état. Elle estimait leur valeur à 500 £ soit environ 587 . Ainsi, elle voulait les offrir aux femmes en difficulté afin qu’elles puissent faire plaisir à leurs enfants.

De ce fait, elle avait posté des annonces dans des groupes Facebook. Elle proposait de livrer des jouets gratuitement aux mères monoparentales. La bonne samaritaine souhaitait aussi aider celles qui ont connu les refuges, l’abandon et celles qui demandent le statut de réfugiée. Elle est bien consciente de leur réalité, car elle avait vécu une situation similaire dans le passé.

« (…) J’ai été une mère célibataire et j’ai eu une période de ma vie où j’avais des difficultés, j’ai donc eu une expérience personnelle (…) Je sais à quel point cela peut être difficile et je voulais faire la différence en le donnant à des personnes qui ne peuvent pas entrer dans un magasin et simplement l’acheter »

Clarissa a tenu à préciser dans son annonce qu’elle ne posait aucune question à ces femmes en difficulté. Elle voulait juste que ces dernières la contactent afin qu’elle puisse déposer les jouets. A sa grande surprise, sa boîte de réception était inondée de messages en moins de 48 heures. De ce fait, elle a réalisé combien de personnes étaient dans le besoin à Noël.

« La réponse a été bien supérieure à ce que j’avais à donner et je me sentais vraiment mal parce que je ne pouvais pas tout diviser en petites quantités ou choisir entre elles »

Un élan de générosité pour Noël

Bien que Clarissa se soit sentie un peu dépassée, elle voulait faire la différence. Du coup, elle a eu la brillante idée de solliciter l’aide d’autres personnes. Elle a ainsi expliqué sa démarche dans d’autres groupes Facebook de sa communauté locale. La mère de famille a notamment précisé que ces femmes en difficulté pensaient avant tout à la nourriture ou encore à l’électricité. Cependant, elles voulaient également offrir des cadeaux à leur progéniture.

« J’ai suggéré que les gens puissent acheter un cadeau supplémentaire, s’ils en avaient les moyens, et je l’associerais à un enfant (…) Tant de cadeaux n’étaient que des choses très simples comme un livre ou un pull. C’étaient des demandes très humbles »

cadeau - Noël
Image d’illustration – ©depositphotos

Bon nombre de personnes ont répondu à son appel pour aider d’autres mères célibataires. Dans un élan de générosité, plusieurs enfants vont donc recevoir des cadeaux pour Noël. Par ailleurs, la bonne samaritaine avait reçu des messages émouvants dans lesquels certains avaient avoué que son initiative les avait fait pleurer.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur