Inspirant

A 27 ans, Hannah plaque tout pour vivre au fond des bois : « il faut juste faire le premier pas ! »

Hannah Lee Dugan vit dans deux cabanes
Hannah Lee Dugan vit dans deux cabanes au fond des bois. Crédits : Instagram/YouTube @hannahleedugan.

Hannah Lee Duggan, ancienne mannequin de 27 ans, vit dans deux cabanes situées dans les bois du Minnesota (USA). Des habitations qu'elle a installées sur un terrain de 15 hectares boisés, après avoir parcouru les États-Unis dans son van aménagé.

Certains en rêvent, mais peu le font. Hannah Lee Duggan a décidé d’aller au bout de ses convictions : vivre au plus près de la nature. Un style de vie qui s’est imposé à elle dès son plus jeune âge.

Hannah Lee Duggan commence par aménager un van

À ses 18 ans, en 2012, la jeune femme vit dans un logement commun, dans le centre de Los Angeles. Elle gagne sa vie comme mannequin et économise pour voyager en Europe. Après un road-trip d’un mois, elle rentre à Los Angeles et n’a plus que « 6 dollars sur son compte en banque », comme elle l’explique sur son site Internet. Elle décide alors de repartir à l’aventure, seule et sans argent, en mettant le cap sur Hawaï, puis le Costa Rica, la Colombie, l’Irlande et Londres. Elle découvre ensuite Hong Kong, le Sri Lanka et l’Égypte avant de rentrer dans le Minnesota.

Hannah Lee Duggan
Hannah Lee Duggan a réalisé son rêve : vivre en pleine forêt. Crédits : Instagram @hannahleeduggan.

Tous ces voyages ont forgé chez Hannah une conviction : elle souhaite continuer à vivre près de la nature. En 2018, la jeune femme achète un Ford Econoline Van 2001, vend la plupart de ses affaires et stock le reste dans un entrepôt. Elle l’aménage en s’autoformant : isolation, électricité… Hannah Lee Duggan ne recule devant rien pour obtenir le van de ses rêves, celui qui lui permet de demeurer nomade et vivre où elle le souhaite.

Hannah Lee Duggan
Hannah a aménagé elle-même son van Ford. Crédits : Instagram @hannahleeduggan.
Hannah Lee Duggan
Hannah Lee Duggan dans son van aménagé. Crédits : Instagram @hannahleeduggan.

La jeune femme achète un terrain boisé dans le Minnesota

Dernièrement, l’Américaine a eu un coup de coeur pour un terrain de 15 hectares dans les bois du Minnesota. Elle a décidé d’y installer non pas une, mais deux cabanes ! Hannah, qui a beaucoup appris en aménageant son van, est déterminée à faire de ces deux petites habitations l’endroit rêvé pour vivre. « J’ai toujours envisagé de m’installer un jour seule dans les bois, avec mon propre petit chalet (…) jusqu’à ce que je me rende compte que je n’avais pas à attendre ! »

Hannah Lee Duggan
Hannah Lee Duggan a fait l’acquisition d’un terrain boisé pour 750 dollars. Crédits : Instagram @hannahleeduggan.

Pour acquérir son terrain, Hannah a déboursé 750 dollars, soit 612 euros. « J’ai été très surpris de voir qu’il ne faut pas une fortune pour posséder un terrain », confie-t-elle. 750 dollars correspondent à peu près au prix de son loyer mensuel lorsqu’elle vivait en appartement. La jeune femme a également souscrit à un prêt pour acheter les deux maisonnettes à rénover. Désormais, Hannah s’acquitte d’une mensualité de 370 dollars, soit bien moins que le prix d’un loyer dans une grande ville. Et pour ce tarif, elle profite d’un grand terrain en pleine nature !

Une source d’inspiration pour vivre la vie de ses rêves

L’Américaine a déjà une vision précise de ce qu’elle souhaite faire avec ses deux cabanes. La première, qui sera son habitation principale, sera dotée d’un second étage pour accueillir ses amis. L’habitation possède un coin cuisine, une salle de douche, un salon, un porche et une petite chambre mansardée. La seconde lui servira d’atelier, dans lequel elle se chauffera grâce à un poêle à bois. Quant aux toilettes, elles se trouvent à l’extérieur.

Hannah Lee Duggan
Hannah Lee Duggan a eu un coup de coeur pour ce terrain dans le Minnesota. Crédits : YouTube @hannahleeduggan.
Hannah Lee Duggan
Hannah Lee Duggan dans sa cuisine. Crédits : YouTube @hannahleeduggan.
Hannah Lee Duggan
La jeune femme rénove ses deux cabanes, petit à petit. Crédits : YouTube @hannahleeduggan.

Hannah Lee Duggan n’est pas seulement une bricoleuse hors pair, elle est également une couturière très douée ! La jeune femme vend ses vêtements en ligne : des créations qui lui permettent de s’assurer un revenu, tout comme les vidéos qu’elle partage sur la plateforme YouTube. Sur sa chaîne, ses abonnés peuvent suivre les travaux d’aménagement des cabanes, qui ont déjà bien avancé. Ils peuvent également bénéficier de conseils inspirants. « Vous devez juste prendre la décision, faire le premier pas ! », insiste Hannah, qui incite tout le monde à vivre où il le souhaite, sans peur !

Hannah Lee Duggan
Hannah Lee Duggan vend ses vêtements sur Internet. Crédits : YouTube @hannahleeduggan.

Signaler une erreur