Logement

Vos toilettes sont-elles vraiment propres ? « La reine du ménage » prouve qu’aucune salle de bain n’est propre

Toilettes sales
La technique de cette femme pour savoir si les toilettes sont propres est très révélatrice... Crédits : TikTok @vaneamaro91.

Vous pensez vos toilettes propres ? En passant au crible la pièce avec une lumière UV, peut-être changerez-vous radicalement d'avis... Une femme l'a fait et sa vidéo est devenue virale.

« Ces toilettes ont l’air plutôt propre, non ? », questionne l’internaute tout en effectuant un panorama de la pièce. Si à première vue, tout semble propre, en réalité, il n’en est rien.

Des toilettes loin d’être aussi propres qu’elles le paraissent…

L’internaute qui se fait appeler @vaneamaro91 sur TikTok utilise une lampe spéciale pour scruter la saleté. Il s’agit d’une lampe à UV, qui s’emploie dans le noir. Vanesa, véritable experte en ménage comme le montrent ses vidéos, entreprend d’éclairer les toilettes. La pièce, plongée dans l’obscurité, révèle alors l’impensable : de nombreuses tâches.

des toilettes sales
La lumière UV révèle de nombreuses tâches dans les toilettes. Crédits: TikTok @vaneamaro91.

« Presque tout ce que vous voyez qui brille, c’est de la pisse », assure la jeune femme. En effet, la présence de ces WC entraîne de multiples éclaboussures sur les murs tout autour. « Maintenant, je sais que je ne dois pas seulement nettoyer les toilettes, mais l’ensemble des murs, le sol… », précise Vanesa.

Même lorsqu’une pièce lui semble propre, la jeune femme explique se servir de cette lampe pour s’en assurer. La lumière UV lui permet de constater que très souvent, des tâches de saleté incrustée invisibles à l’oeil nu sont bien présentes.

Comment éviter les projections d’urine autour des W.C. ?

Pour éviter d’avoir à nettoyer les murs de vos toilettes, Vanesa conseille de bien refermer l’abattant des W.C. avant de tirer la chasse d’eau. Un geste qui évite les projections tout autour du siège. La technique de cette utilisatrice de TikTok fait vivement réagir sur la Toile.

« J’ai tellement peur de regarder mes W.C. comme ça, avec deux petits garçons et un grand garçon (mon mari) ! », s’exclame une internaute. Une autre personne écrit : « J’ai peur de faire ça, avec 4 hommes à la maison… » Il est vrai que les projections d’urine hors du socle des W.C. sont plus fréquentes avec les hommes que les femmes. Avec la technique de Vanesa, il est maintenant possible de scruter ces traces pour les éliminer !

Vanesa, qui se décrit elle-même comme « la reine du ménage », prodigue bien d’autres conseils sur son compte TikTok. La jeune femme tient toutefois à le souligner, elle « n’est pas parfaite ». L’une de ses vidéos le prouve ! Si elle apprécie le ménage, dans la « vraie vie », l’apparence de son logement n’a rien d’enviable…

@vaneamaro91

This was embarrassing to show to day the least . But this is real life . I am not perfect and I’m not trying to make you believe that I am .

♬ All of Me – Instrumental – Joel Cross

Signaler une erreur

.

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer