Inspirant

Un couple rénove un vieux van et le transforme en une mini-maison très confortable

Van rénové de Deanna et James Dunn
Le van avant et après rénovation. Crédits : Instagram Deanna et James Dunn.
1 Partage

Pendant le confinement aux Etats-Unis, un couple du New Jersey a acheté un van pour 20 000 dollars. En ajoutant 15 000 dollars supplémentaires, Deanna et James Dunn ont rénové leur camping-car et obtenu une mini-maison sur roues. Les deux Américains se sentent si bien dans leur van, qu'ils ne le quittent plus et font le tour de la Californie !

à découvrir

Durant le confinement de mars 2020, en Californie, Deanna et James Dunn achètent un van Ram ProMaster. Dans ce camping-car au look années 50, le couple a recréé le confort d’une vraie maison.

En Mars 2020, les Dunn profitent du confinement pour transformer leur van

Les deux amoureux ne sont pas vraiment novices, puisque Deanna et James ont déjà rénové deux camionnettes. Mais cette fois-ci, ils sont décidés à faire de leur van Ram ProMaster une véritable petite maison. Deanna entrepose le camping-car dans le garage de ses parents, afin de pouvoir se servir des outils de son père.

le van avant rénovation
Le van avant la rénovation. Crédits : Instagram deannadunn.

La jeune femme souhaite utiliser tous les recoins du van pour créer des espaces de stockage. « Nous apprenons au fur et à mesure de notre rénovation, il n’y a pas vraiment de guide », fait-elle savoir.

Deanna et James Dunn
Crédits : Instagram deannadunn.

Mais se lancer dans une rénovation pendant un confinement n’est pas chose aisée, comme le raconte le couple. « Nous avons dû commander beaucoup de choses en ligne et nous étions limités sur pas mal de choses ».

Des difficultés qui ont rendu Deanna et James plus créatifs : « Nous résolvons les problèmes au fur et à mesure », se félicitent-ils.

Après deux mois de rénovation et 15 000 dollars dépensés, la mini-maison sur roues est enfin prête !

« Nous avons adoré voir tout cela se mettre en place », déclare Deanna. « Nous aimons la décoration d’intérieur et nous avons réussi à créer un espace confortable ».

Deanna Dunn
Crédits : Instagram deannadunn.

Une douche de luxe installée dans le van

Cela n’est pas vraiment courant dans un van, mais Deanna souhaitait avoir une belle cabine de couche. C’est chose faite ! La mini-maison sur roulettes des Dunn comporte un très beau recoin destiné à la toilette. « Nous voulions pouvoir prendre une douche et aller aux toilettes sans problème », explique la jeune femme.

Cabine de douche du van de Deanna et James Dun
Le coin douche du van, après rénovation. Crédits : Instagram deannadunn.
Le van de Deanna et James Dun
Le van avant l’installation d’un coin douche. Crédits : Instagram deannadunn.

Les carreaux de la douche sont joints avec un silicone souple qui ne fissure pas avec les vibrations du van en marche. Quant aux WC, il s’agit de toilettes compostables qui peuvent être déplacées facilement hors du van pour être nettoyées.

Un coin cuisine pratique et esthétique

Juste à côté de la douche se trouve un petit coin cuisine, équipé d’un évier. Les tiroirs peuvent se verrouiller pour ne pas s’ouvrir pendant le transport. Tout est pensé pour être fonctionnel, sans renier sur l’esthétisme.

La cuisine du van
Crédits : Instagram deannadunn.

Une mini salle à manger à l’arrière du van, qui se transforme en espace couchage

A l’arrière du camping-car, le couple a installé deux banquettes et une petite table pour manger et travailler.

Espace salle à manger du van
L’espace salle à manger. Crédits : Instagram deannadunn.

Lorsque l’heure de dormir est arrivée, la table peut s’abaisser pour se joindre aux banquettes et se transformer en lit !

espace couchage du van
L’espace couchage déplié dans le van. Crédits : Instagram deannadunn.

Le lit est très confortable et convient tout à fait à James, qui mesure 1,80 m.

Le couple a même créer un espace de projection pour regarder Netflix !

Deanna et James ont acheté un store électrique fabriqué dans le même matériau que les écrans de projection. Une fois descendu, le store leur permet de projeter leurs séries et films afin de pouvoir en profiter, confortablement installés dans leur lit.

l'espace projection de films dans le van
Crédits : Instagram deannadunn.

« C’est tellement amusant d’avoir un grand écran dans la camionnette tout en étant dans un si petit espace », se réjouit Deanna.

Le couple a voyagé dans toute la Californie avec son van rénové en mini-maison

Une fois la transformation de leur van achevé, Deanna et James ont fait le tour de la Californie alors que l’Etat était en plein confinement. « Nous avons opté pour des activités de plein air dans les parcs nationaux et essayé de n’entrer en contact avec personne », souligne la jeune femme.

Les Dunn sont ravis de leur van et comptent faire de nouveaux voyages prochainement. En attendant, ils vivent dans une maison traditionnelle à Los Angeles, dans laquelle ils rêvent à leurs prochaines destinations…

Deanna et James Dunn
Crédits : Instagram deannadunn.

Deanna et James sont si contents d’avoir rénové leur van, qu’ils ont également transformé leur garage ! L’objectif : obtenir un espace confortable pour pouvoir y vivre comme dans un vrai appartement.

Signaler une erreur