Inspirant

Une vieille dame vivait au milieu des rats avant qu’un jeune homme la sauve de la misère

Andrade Esdras
Andrade n'a pas hésité à loger la vieille dame chez lui. Source : Facebook Andrade Esdras.
2 Partages

Cette dame âgée vivait dans un taudis au Brésil. Elle a croisé la route d'un jeune homme généreux, qui l'a prise sous son aile. Aujourd'hui, Doña Cidinha coule des jours paisibles.

à découvrir

Andrade est un jeune homme au grand coeur. Le jeune Brésilien, qui vient de fêter ses 25 ans, a créé une fondation pour venir en aide aux animaux abandonnés.

Andrade Esdras parcourt le Brésil pour recueillir les chiens et chats qui vivent dans les rues et leur octroyer des soins. Il se charge ensuite, avec son association, de leur trouver des propriétaires aimants.

Esdras Andrade et un chien.
Source : Facebook Esdras Andrade.

Lorsqu’il a eu connaissance de la situation misérable dans laquelle se trouvait une vieille dame, ce jeune homme au coeur d’or a immédiatement voulu l’aider. Pourtant habitué à venir en aide à des animaux, Andrade Esdras n’a pas hésité une seconde.

Une vieille dame qui avait la gale

Doña Cidinha vivait au milieu des ordures, dans un logement délabré. La dame âgée de 83 ans était trop pauvre pour manger à sa faim et se soigner. Elle vivait au milieu des rats et avait des maladies dû à la malnutrition et ses conditions de vie précaires.

Esdras Andrade
Doña et Andrade. Facebook Andrade Esdras.

Doña Cidinha avait la gale et des dents en piteux état. Elle pouvait de temps en temps compter sur l’aide de quelques voisins charitables, mais la plupart du temps, la vieille dame manquait de tout.

Andrade Esdras accueille la dame âgée chez lui et prend soin d’elle

Face à cette situation, Andrade Esdras a tout fait pour la sauver. Au début, la dame âgée ne voulait pas quitter son logement délabré, sûrement par crainte de l’extérieur et de ce qui l’attendait. Mais le jeune homme l’a convaincu en lui proposant d’habiter chez lui quelque temps.

Doña a fini par accepter et Andrade a pu la loger convenablement dans sa propre habitation. Il l’a fait manger à sa faim et l’a soigné. Le jeune homme a gardé la dame âgée chez lui, jusqu’à ce qu’elle aille vraiment mieux. Il a ensuite organisé son admission en maison de retraite.

Depuis son sauvetage, Doña Cidinha vit paisiblement dans un logement décent, où des soignants peuvent s’occuper d’elle. Bien que très occupé avec sa fondation, Andrade Esdras ne manque jamais de lui rendre visite.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web