Insolite

Un sapin vieux de 25 ans coupé en deux à cause d’un différend entre voisins !

https://lescrieursduweb.com/wp-admin/post.php?post=117988&action=edit
©Matthew Lofthouse /SWNS

Un conflit de voisinage a tourné au vinaigre dans un quartier résidentiel de Sheffield en Angleterre. L’un des propriétaires a en effet pris la décision radicale de couper en deux un sapin vieux de 25 ans pour régler le problème.

Les querelles de mitoyenneté ne sont plus un secret pour personne. Les travaux intempestifs et les empiétements sont en effet devenus monnaie courante. Si certains trouvent des solutions à l’amiable, d’autres prennent des mesures draconiennes pour clore le débat. Ces deux familles britanniques se placent visiblement dans cette deuxième catégorie. La raison ? Une plantation envahissante dans laquelle s’abritaient des oiseaux. Mis à part les bruits des volatiles, les fientes sur la voiture d’Irene et Graham Lee seraient à l’origine de cette décision.

Des experts pour trancher … l’arbre

Selon les informations recueillies par DailyMail, la famille de Bharat Mistry (56 ans) et celle de Graham Lee (70 ans) étaient depuis des années en bons termes. Seulement voilà, les choses s’étaient récemment envenimées dans le quartier tranquille de Brier Close à Sheffield. Le couple plus âgé se plaignait en effet des bruits d’oiseaux. Pour couronner le tout, les volatiles déféquaient sur leur véhicule. Voulant régler la situation à l’amiable, celui qui a planté l’arbre à l’extrémité de son terrain avait procédé à l’élagage des branches. De plus, il avait placé des sacs poubelles dans le sapin afin que la saleté ne retombe pas sur la voiture de son voisin. Ce dernier avait cependant fait appel à des professionnels pour couper la partie qui surplombe sa propriété.

Brier Close
©Matthew Lofthouse /SWNS
Différend
©Matthew Lofthouse /SWNS

Bouleversé par cette mesure radicale, Bharat Mistry a confié qu’il avait proposé à son voisin s’il pouvait mettre un filet dans le sapin afin d’empêcher les oiseaux de s’y abriter. Dans un dernier élan de désespoir, il avait aussi demandé au couple de revenir sur leur décision. Seulement voilà, Graham Lee et sa femme avaient dépassé le stade des compromis. Ils étaient de ce fait restés fermes sur leur position. L’arbre fût coupé dans sa longueur et les premières images avaient fuité sur le site Reddit.

Sapin vieux de 25 ans
©Matthew Lofthouse /SWNS
Sapin
©Matthew Lofthouse /SWNS

Brier Close est devenu une « attraction touristique »

Bien que Bharat Mistry et sa famille aient encore du mal à digérer la décision des Lee, le conflit de voisinage a attiré l’attention. La raison ? Les photos de l’arbre sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Des habitants de Sheffield ont même changé leur trajet habituel pour promener leurs chiens afin de voir de leurs propres yeux le fameux sapin découpé en deux. Interrogé au sujet de cet engouement, le propriétaire de la plantation envahissante a confié que c’est une sorte d’atteinte à leur vie privée. Quant à Irene et Graham, ils ont refusé d’évoquer leur point de vue. Quoi qu’il en soit, leur lieu d’habitation est devenu une « attraction touristique ».

Un arbre coupé en deux
©Matthew Lofthouse /SWNS

Au sujet de l'auteur : Andrianaivo Raoelijaona

Disposant d’une expérience confirmée de quatre (4) années dans le domaine de la rédaction, j’ai décidé d'intégrer la fine équipe des Crieurs du Web. Spécialiste de l’actualité des célébrités, de l'actualité en général, et des divertissements télé, je mets un point d’honneur à partager des informations compréhensibles et vérifiées.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.