Tranche de vie

Brésil : un homme de 78 ans est « adopté » par ses voisins

Don Roberto au Brésil, dans sa maison rénovée par ses voisins.
Don Roberto, entouré de ses voisins qui lui sont venus en aide. Crédits : Instagram Razoes Para Acreditar.
2 Partages

C'est une belle histoire qui nous vient du Brésil. Des jeunes ont pris sous leur aile un homme de 78 ans qui vivait dans un logement insalubre. Ils ont rénové sa maison et s'occupent de lui comme s'il s'agissait d'un membre de leur famille.

Au Brésil, un groupe de jeunes gens ne pouvait rester insensible à la situation d’un homme âgé. Don Roberto, 78 ans, vivait tout seul dans un logement délabré.

A 78 ans, il vivait tout seul dans un logement délabré

Le sexagénaire qui réside dans la banlieue de São Paulo n’avait personne sur qui compter. Ni famille, ni amis, ni même des connaissances lointaines pour se préoccuper de lui. La crise sanitaire l’a isolé encore plus, mais le Brésilien était habitué à son sort. Il vivait donc modestement dans un logement en piteux état, sans se plaindre pour autant.

La maison de Don Roberto était insalubre et il n’avait ni l’eau chaude, ni l’électricité. A 78 ans, le vieil homme dormait sur un canapé particulièrement inconfortable et ses nuits étaient donc compliquées. Mais un jour, tout a changé. Sa vie a récemment basculé lorsqu’un groupe de jeunes lui est venu en aide.

Plusieurs habitants de São Paulo ont décidé de lui prêter main forte, gratuitement. Emus par sa situation, ces jeunes ont entrepris de rénover son logement tout en lui tenant compagnie. Très motivés, les bienfaiteurs de Don Roberto ont alors décidé que le vieil homme ne serait plus jamais seul. Ils se sont relayés pour lui faire à manger, lui tenir compagnie et lui apporter le confort nécessaire, le temps que sa maison soit rénovée.

Le vieil homme vit désormais dans une maison confortable

« Roberto est une personne douce », rapportent ces jeunes, pour qui il était inconcevable que le vieil homme passe ses vieux jours de cette façon. « Nous prenons grand soin de lui », assurent-ils, heureux de pouvoir aider à leur manière un homme dans le besoin. Grâce à l’aide de ces voisins, Don Roberto habite désormais une jolie petite maison qui comporte tout le confort nécessaire.

Salon rénové de Don Roberto
Le vieil homme possède désormais un canapé confortable. Crédits : Instagram Razoes Para Acreditar.

Le vieil homme possède un canapé confortable, une télévision moderne, de l’électricité et le chauffage. Don Roberto n’a plus a endurer la solitude qui l’a accompagnée jusqu’ici : le sexagénaire continue à recevoir régulièrement ses anges gardiens, pour son plus grand bonheur ! L’histoire de Don Roberto n’aurait pas pu avoir lieu sans la générosité sans limites de ce groupe de jeunes. Le vieil homme leur est éternellement reconnaissant !

Cuisine rénovée de Don Roberto
Don Roberto a une cuisine moderne ! Crédits : Instagram Razoes Para Acreditar.
salle de bain rénovée de Don Roberto
Même la salle de bain du sexagénaire a été rénovée avec soin. Crédits : Instagram Razoes Para Acreditar.

Signaler une erreur

.

2 Partages

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer