Inspirant

USA: Le client d’un restaurant laisse 1100 euros de pourboire et un message sur l’addition


Le personnel d'un restaurant du Colorado (USA) a eu la surprise de recevoir un important pourboire. Le 20 janvier 2021, un homme leur a laissé une somme considérable, en expliquant pourquoi au dos de la note.

On parle de :

À lire aussi : Béziers : un client d’un restaurant aurait sorti une hache au moment de payer l’addition

Les salariés de ce restaurant d’Estes Park (Colorado, USA) n’en reviennent toujours pas. Fin janvier, un client venu prendre son petit déjeuner s’est montré particulièrement généreux.

Les employés du restaurant pleurent en recevant ce pourboire improbable

L’homme, visiblement satisfait du service, a laissé aux serveurs et aux cuisiniers un pourboire de 1 400 dollars, soit près de 1 100 euros, rapporte la chaîne américaine CNN. Nailya Khametvalieva, gérante de l’établissement, explique que le client venait de prendre un copieux petit-déjeuner lorsqu’il a fait ce geste.

L’homme a mangé des oeufs, du bacon, des saucisses et des biscuits, qu’il a pris le temps de déguster. Au moment de régler l’addition qui s’élevait à 20,04 dollars, David, qui a donné son prénom aux salariés, a laissé une somme supplémentaire.

« Cela a vraiment fait pleurer tous les serveurs et les cuisiniers », rapporte la gérante qui précise que les salariés étaient tous choqués par ce geste impensable. « Nous l’avons remercié », raconte Nailya, qui a toutefois l’impression de ne pas avoir suffisamment exprimé sa gratitude.

Pourquoi le client a-t-il laissé un pourboire aussi généreux ?

Selon la gérante du restaurant Notchtop Bakery & Cafe, David réside dans le quartier. Il ne se serait rendu au restaurant qu’une seule fois avant de commander un petit-déjeuner et laisser un tel pourboire. Au dos de l’addition, l’homme a fait référence à la pandémie actuelle et spécifié que le pourboire devait être partagé entre l’ensemble des employés.

Une fois divisée, la somme laissée par David a permis de donner près de 200 dollars à chaque employé. « Je me suis dit ‘Oh mon Dieu, je rêve ou quoi ?’ », confie Nailya Khametvalieva. Les salariés ont tous été très touché par le geste de David. « C’est 200 dollars pour moi, mais c’est aussi 200 dollars pour mon mari, pour mes filles… », a souligné l’une des salariées du Notchtop Bakery & Cafe.

La gérante du restaurant se dit très touchée par toutes les personnes qui font un geste pour soutenir son établissement. Depuis le début de la crise sanitaire, beaucoup de clients ont acheté des cartes cadeaux en guise de soutien.

« Je voulais remercier tous ceux qui se sentent réellement concernés par les petites entreprises », a-t-elle tenu à souligner. Toutes ces personnes, dont David, ont un grand coeur, a conclu la restauratrice particulièrement émue.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur