Conso

Espagne: 5 euros la bouteille d’eau, 4,50 euros le café,… un touriste partage l’addition bien trop chère d’un bar


Les vacances de ce touriste en Espagne ont été quelque peu gâchées par une note salée. Une addition partagée sur les réseaux sociaux, qui indigne les internautes.

Il n’est pas rare de voir circuler sur les réseaux sociaux des factures onéreuses, partagées par des internautes scandalisés. Ces derniers jours, l’une d’entre elles retient tout particulièrement l’attention : une note issue d’un bar à San Sébastien, dans le Pays basque espagnol.

À lire aussi : Paris: elle commande un Perrier et se voit facturer sa tranche de citron

4,50 euros le café avec une larme de lait

La facture, partagée sur Twitter le 27 août dernier par un certain Joxean, n’en finit plus de susciter les commentaires des internautes. Et pour cause, elle s’avère être particulièrement chère.

La note, émise comme il est possible de le lire sur le ticket par un bar dénommé « Amelia Global Food« , s’élève à 9,50 euros. Un prix qui pourrait paraître correct, si on ne regarde pas l’addition dans le détail. Or, ce tarif est appliqué non pas pour plusieurs consommations, mais seulement pour un café et une bouteille d’eau.

Une addition jugée bien trop chère par les internautes

Le café « Cortado », c’est-à-dire avec une pointe de lait, est facturé 4,50 euros. Quant à la bouteille d’eau, le client a dû la payer 5 euros. Au total, le bar a facturé au touriste une note de 9,50 euros, bien trop onéreuse dans cette région d’Espagne.

« La pauvre hospitalité de San Sebastian », déplore le touriste dans son tweet. Ce à quoi un autre utilisateur de Twitter lui répond : « A ce prix-là, tu as dû le boire jusqu’à la fin ».

En effet, en Espagne, les prix pratiqués sont normalement beaucoup plus raisonnables. La facture partagée sur Twitter indigne donc, à juste titre, les internautes.

Une récente étude réalisée par la mairie de Barcelone dévoile les prix moyens des cafés et boissons, dans les bars et les restaurants. Des prix généralement pratiqués par le reste de l’Espagne et qui sont bien en dessous de ceux facturés dans les autres grandes villes.

Il en ressort qu’en Espagne, un café coûte en moyenne 1,11 euros et un rafraichissement 1,68 euros. Des tarifs qui sont inférieurs à ceux pratiqués par les établissements français.

Signaler une erreur