Inspirant

Un électricien se rend chez une cliente âgée pour une panne : il voit la maison délabrée et décide de la rénover gratuitement


John Kinney est un électricien au grand coeur. L'Américain qui réside à Woburn, dans le Massachusetts, a décidé de réparer entièrement la maison d'une dame âgée en situation de précarité. Celle-ci l'avait appelé pour réparer une panne. Mais en constatant l'état du logement de sa cliente, John a décidé de lui venir en aide. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

C’est une belle histoire rapportée par CBS Evening News. Gloria Scott, 72 ans, vit toute seule dans une maison ancienne. L’habitante possède de faibles revenus et son logement est en très mauvais état. Lorsqu’une importante panne électrique se déclare, elle se décide tout de même à appeler un électricien.

John Kinney ne pouvait pas rester insensible à la situation de Gloria

Gloria compose le numéro d’un professionnel de Woburn, John Kinney. Celui-ci se déplace au domicile de sa cliente pour constater les faits. L’Américain ne s’attendait pas à trouver une maison en si mauvais état.

Maison de Gloria Scott
La maison de Gloria était en très mauvais état. Crédits : Facebook/John Kinney

« La moitié de ses lumières étaient complètement hors d’usage, elle n’avait pas de cuisinière dans la cuisine et le réfrigérateur était branché à une rallonge, raconte John. J’ai d’abord résolu les problèmes les plus urgents pour éviter les risques électriques immédiats, puis j’ai allumé les lumières et la climatisation. Quand toutes les lumières se sont allumées, j’ai vu que ses plafonds s’effondraient, que l’évier de la cuisine était cassé et que la maison, en général, était assez sale ».

Maison de Gloria Scott
L’électricien et son équipe de bénévoles constatent l’état de la maison de Gloria. Crédits : Facebook/John Kinney

John répare la panne principale, puis rentre chez lui. Mais il se sent profondément attristé par la situation de la dame âgée. Il sait que cette dernière n’a pas de famille pour lui venir en aide. Elle ne possède pas suffisamment d’argent pour effectuer des réparations. L’électricien ne peut pas rester insensible à cette situation de précarité. Il prend alors la décision de retourner chez Gloria et de réparer la maison, gratuitement.

Les « Gloria’s Gladiators » viennent en aide aux personnes âgées précaires

L’Américain sait qu’il va avoir besoin d’aide, alors il réunit une équipe de volontaires qu’il baptise les « Gloria’s Gladiators ». Tous se mettent rapidement à l’oeuvre et unissent leurs savoir-faire pour réparer la maison de la vieille dame. Il y avait fort à faire à l’intérieur, mais les travailleurs décident aussi de défricher le jardin de Gloria !

John Kinney dans la maison de Gloria Scott
John Kinney, pendant les travaux. Crédits : Facebook/John Kinney
Le jardin de Gloria Scott
Les Gloria’s Gladiators défrichent le jardin de la vieille dame. Crédits : Youtube / CBS Evening News

La vidéo ci-dessus montre le logement de la vieille dame avant et après l’intervention des bénévoles.

La cliente de John ne s’attendait pas à un tel dévouement. En découvrant le résultat, sa maison réparée et son jardin sublimé, la vieille dame était très émue. Elle n’est pas près d’oublier la générosité sans limites de ces travailleurs dévoués ! L’équipe a d’ailleurs tellement apprécié venir en aide à Gloria, qu’elle a décidé de renouveler l’expérience. Les Gloria’s Gladiators, comme ils se surnomment sur Facebook, viennent régulièrement en aide à « toute personne âgée dans le besoin ». Un beau geste en ces temps compliqués.

Les Gloria's Gladiators
Les Gloria’s Gladiators. Crédits : Facebook/John Kinney

Signaler une erreur