Tranche de vie

Grands-parents à 35 ans : « Nous adorons notre nouveau rôle »


Devenir grands-parents est une étape par laquelle toutes les personnes ayant des enfants souhaitent passer. Toutefois, il faut croire que certains y arrivent beaucoup plus vite que d’autres. Comme c’est le cas de cette famille britannique.

On parle de :

La société veut que les grands-parents soient des personnes d’un certain âge avec des cheveux blancs. Pourtant, il n’est pas rare que certaines personnes décident de faire exception à la règle. C’est notamment le cas de ce couple de Britanniques devenu grands-parents à 34 et 35 ans seulement. Comment est-ce possible ? C’est ce que nous allons tout de suite découvrir.

À lire aussi : Sue Radford, maman de 22 enfants, présente sa petite dernière : Heidie (photos)

Une tradition à perpétuer

Jenni et Richard Medlam sont sans aucun doute devenus l’un des jeunes couples les plus célèbres d’Angleterre. Et pour cause, ils ont accueilli leur première petite-fille alors qu’ils n’ont même pas 40 ans, faisons d’eux les plus jeunes grands-parents du pays.

Isla-May est arrivée dans la vie de leur fille Charmaine alors qu’elle n’avait que 17 ans. Si sa grossesse lui faisait peur au début, elle a vite pu compter sur le soutien de sa mère. En effet, si Jenni prend si bien la nouvelle, c’est parce qu’elle est elle-même devenue mère à 17 ans !

« J’imagine exactement ce que Charmaine devait ressentir à l’idée d’annoncer à sa mère qu’elle était tombée enceinte. C’est pour cela que j’ai tout de suite voulu la rassurer en lui disant que c’était son corps, son choix et que je la soutiendrai toujours quoi qu’il arrive. », confie Jenni au sujet de sa fille. 

Jenni a également assuré que la grossesse avait totalement métamorphosé sa fille. « Tomber enceinte a vraiment contribué à la faire mûrir. Elle est devenue une maman formidable. D’ailleurs, nos liens se sont aussi renforcés et je sens qu’elle éprouve plus de respect pour moi en tant que mère. »

Charmaine fait de ses parents les grands-parents les plus jeunes du Royaume-Uni
Source : Facebook/Jenni Medlam

Une famille incroyable

Depuis que Isla-May est arrivée dans leur vie, le quotidien de la famille Medlam s’est retrouvé légèrement chamboulé. En effet, les gens peinent à croire que la petite soit la fille de Charmaine et que, par extension, Jenni et Richard soient des grands-parents.

«Certaines personnes semblent ne pas y croire quand nous leur expliquons la vérité sur notre situation. En tout, je peux les comprendre étant donné que nous avons la trentaine. », explique Jenni.

D’ailleurs, Richard et Jenni sont ravis de pouvoir profiter plus longtemps de leur rôle de grands-parents. Ils envisagent même déjà d’être suffisamment jeunes pour voir leurs arrière-petits-enfants !

Jenni Medlam
Source : Facebook/Jenni Medlam

Les Medlam sont également très soudés et semblent avoir la chance et la fougue de la jeunesse de leur côté. « Charmaine et le père de son enfant sont ensemble depuis maintenant près de 2 ans. Isla-May pourra compter sur la présence de toute sa famille. Nous nous relayons également pour nous occuper d’elle, ce qui contribue à nous rapprocher les uns des autres. », déclare Jenni.

Jenni s’est également exprimée par rapport au stéréotype qui concerne les jeunes mamans. Selon elle, il est tout à fait possible de concilier la maternité avec les études, le travail et l’épanouissement de soi. Ce qui est certain, c’est que de nombreuses jeunes filles à travers le monde rêveraient de l’avoir comme mère.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur