Tranche de vie

La poitrine d’une maman est devenue asymétrique après avoir allaité son bébé d’un seul côté


A son plus grand désarroi, une jeune maman a montré un effet de l’allaitement sur son compte TikTok. Elle ne s’attendait en effet pas à voir sa poitrine devenir asymétrique après avoir nourri son bébé essentiellement avec son sein droit.

On parle de :

C’est un fait, les enfants nourris au sein sont plus résistants aux infections. La raison ? Le bébé profite du système de défense immunitaire de sa maman grâce au lait maternel. Ainsi, bon nombre de mères de famille optent pour l’AME (Allaitement Maternel Exclusif). C’est justement le cas d’Abbie Herbert.

Cette influenceuse américaine a donné naissance à son premier enfant en mai 2021 après avoir officialisé son union avec Josh. De toute évidence, elle voulait créer un lien privilégié avec sa fille prénommée Poppy en choisissant l’AME. Seulement, elle avait décidé de l’allaiter essentiellement avec son sein droit. Inévitablement, sa poitrine est devenue asymétrique. Voilà un souci qu’elle aurait bien aimé se passer.

Très suivie sur TikTok, cette jeune maman a donc partagé sa mésaventure avec ses followers. Elle en a également profité pour demander quelques conseils auprès des autres parents.

À lire aussi : Une mère orang-outan est devenue aveugle après avoir essuyé 74 tirs, elle tentait de protéger son bébé des chasseurs

Un manque d’information

A la tête d’une communauté de plus d’un million d’abonnés sur TikTok, Abbie Herbert est devenue une véritable influenceuse spécialisée dans la mode et l’art de vivre. En ce sens, la star des réseaux sociaux adore partager son quotidien de jeune maman. Il suffit de jeter un coup d’œil à son feed pour s’apercevoir qu’elle avait montré toutes les étapes de sa grossesse à ses followers.

Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour la femme de Josh. En effet, la petite Poppy affectionne particulièrement son sein droit. Du coup, celle qui évolue également dans le mannequinat a cédé au caprice de son bébé. Cependant, elle ne s’attendait pas à la conséquence de cet allaitement, exclusivement d’un seul côté.

Sur TikTok, la maman de la petite fille a expliqué à ses abonnés que son sein droit est devenu beaucoup plus volumineux par rapport à celui de gauche. Devant le miroir, elle s’est ainsi aperçue que sa poitrine était asymétrique.

« Quelqu’un a oublié de me rappeler ce qui se passe si vous laissez votre bébé se nourrir que d’un seul sein (…) Celui-ci est dur comme un roc, ce n’est pas un implant, c’est juste mon sein. Et celui-ci est en train de disparaitre »

Un détour chez le médecin

Sa vidéo cumule à plus de 11 millions de visionnages au moment où nous écrivons ces lignes. Bien évidemment, les autres mères ont partagé leurs propres expériences pour aider la maman de Poppy. Comme le rapporte le site Dailystar, bon nombre d’internautes ont donc conseillé à Abbie d’emmener sa fille chez un chiropraticien pédiatrique.

« La raison pour laquelle ils aiment mieux un côté que l’autre est que leur cou a besoin d’un ajustement »

Allaitement maternel
Image d’illustration – ©depositphotos

Par ailleurs, son médecin lui a conseillé de pomper le sein gauche, le côté sur lequel elle n’allaitait pas, avec une régularité similaire à celle de son allaitement. De cette manière, la jolie influenceuse pouvait se débarrasser de ce petit complexe depuis son accouchement.

Abbie Herbert a retrouvé sa silhouette avant grossesse

Au vu de ses clichés sur Instagram, la jeune maman a suivi les conseils des autres parents et celui de son médecin. En effet, il semble que tout est redevenu normal. Comme à son habitude depuis la naissance de sa fille, elle ne cesse d’ailleurs pas de poster des photos avec la prunelle de ses yeux.

Abbie Herbert
©instagram/ @abbieherbert_

Etant une influenceuse, Abbie Herbert a donc partagé sa mésaventure avec sa communauté afin de trouver des solutions, mais également pour avertir les autres mamans. En ce sens, ces dernières ne vont pas commettre la même erreur. Il est préférable de proposer les deux seins de façon systématique à chaque tétée.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur