Il lui aura fallu attendre une heure du matin et l’arrivée d’un camion de livraison pour retrouver la liberté… Pendant tout ce temps, Guillaume n’a pas voulu abandonner sa Tesla garée sur le parking du Lidl de Charleroi. Mais, comment en est-il arrivé à rester coincé ?
Guillaume souhaitait charger sa Tesla au maximum
En réalité, Guillaume voulait recharger au maximum sa voiture électrique à la borne du magasin. Après avoir fait ses courses à Lidl, le propriétaire de la Tesla rejoint sa voiture branchée sur le parking, puis décide de patienter.
« Il était environ 19h30 quand je suis arrivé au magasin. J’en ai profité pour recharger ma voiture à la borne électrique », raconte-t-il à Sudinfo.be.
« On m’a dit d’abandonner mon véhicule pour escalader la barrière »
« Je n’ai pas fait attention à l’heure, ni à ce qui se passait autour de moi », reconnaît le Belge. Lorsqu’il s’aperçoit de sa situation, il est environ 20h30. Guillaume est enfermé sur le parking du Lidl et les grilles sont abaissées. Il téléphone alors à la police locale, qui affirme ne pouvoir rien faire pour lui. « On m’a dit d’abandonner mon véhicule et d’escalader la barrière », rapporte-t-il.
Guillaume, qui refuse de laisser sa Tesla sans surveillance sur le parking, décide de passer la nuit dedans. Ce n’est que vers une heure du matin, lorsqu’un camion de réapprovisionnement se présente aux grilles, que le conducteur peut enfin sortir…