fbpx
Insolite

Belgique : la vidéo de trois trams se retrouvant dans une situation improbable devient virale

tram bruxelles
©TikTok

On s'imagine que les responsables du système de transport en commun à Bruxelles ne s’attendaient pas à être confrontés à pareille situation. En effet, trois trams sont arrivés au même moment au même endroit.

Le 26 novembre 2021 était un jour particulier à Bruxelles. Comme à l’accoutumée, le service du réseau de tramway composé de dix-sept lignes était toujours actif. Seulement voilà, trois trams ont bloqué la circulation. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ils formaient un grand triangle en plein carrefour.

Face à cette situation qui semble particulièrement improbable, un(e) passant(e) a filmé toute la scène. Inévitablement, la vidéo est devenue virale sur la Toile. A titre d’information, les trois trams se sont retrouvés coincés à Schaerbeek, au croisement des rues princesse Elisabeth et du Lambermont.

« Cela a eu des conséquences sur toute la ligne »

Interrogé par Bruzz, le porte-parole de la STIB Guy Sablon a expliqué que la vidéo pourrait dater de vendredi matin. Selon ses propos, le système de transport en commun à Bruxelles avait procédé à une interruption des lignes 3 et 7. La raison ? Un véhicule de triage se trouvait sur les voies. Cela avait donc provoqué cette situation singulière plus loin sur ces lignes.

« Le véhicule de chantier se trouvait à l’arrêt bien plus loin, dès 5 heures du matin environ. Cela a eu des conséquences sur toute la ligne, mais les trams ne se sont pas bloqués l’un l’autre. Dès que le premier véhicule a pu avancer, les autres trams ont également pu repartir »

Au sujet de l'auteur : Andrianaivo Raoelijaona

Disposant d’une expérience confirmée de quatre (4) années dans le domaine de la rédaction, j’ai décidé d'intégrer la fine équipe des Crieurs du Web. Spécialiste de l’actualité des célébrités, de l'actualité en général, et des divertissements télé, je mets un point d’honneur à partager des informations compréhensibles et vérifiées.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.