Insolite

Atteint d’une maladie rare, il peut applaudir avec ses épaules : « Je suis capable de tout faire ! »


Corey Bennett est un jeune homme qui a longtemps fait l'objet de moqueries à cause de la maladie génétique dont il est atteint. Grâce aux réseaux sociaux, l'Américain est devenu une star sur le web. Il compte aujourd'hui de nombreux fans et porte un autre regard sur sa pathologie rare.

On parle de :

Durant sa scolarité, Corey Bennett, qui réside dans l’Indiana (USA), a régulièrement été montré du doigt. En raison de la dysplasie cléidocrânienne qui affecte ses os et ses dents, le jeune homme de 19 ans a des clavicules atrophiées, rapporte News18.

À lire aussi : Le bébé, atteint d'une maladie de peau rare, a maintenant 27 ans (photos)

Corey Bennett a fait de sa maladie génétique une force

« J’ai été victime d’intimidation la plupart du temps parce que j‘étais petit, que j’avais de mauvaises dents et une grosse tête », confie-t-il à LADbible. Mais Corey Bennett est parvenu à faire de ses particularités physiques une force. « J’ai accepté cette maladie parce qu’elle est vraiment géniale », souligne-t-il.

Corey Bennet
Corey Bennett est désormais fier de véhiculer une image positive de sa maladie génétique. Crédits : TikTok @coreybennett501.

La dysplasie cléidocrânienne dont est atteint l’Américain lui permet de tout faire, comme il l’explique lui-même. Le jeune homme, qui amusait régulièrement ses amis en réalisant des contorsions, a décidé de publier ses prouesses sur les réseaux sociaux. Ses amis lui ont conseillé de se lancer sur TikTok et depuis, le succès est au rendez-vous !

Corey Bennett est ainsi capable de réaliser divers tours, dont le plus apprécié consiste à applaudir avec ses épaules. L’Américain aux cheveux bouclés adore également se dévoiler de dos, en rentrant les épaules au maximum. Sa silhouette alors à peine croyable fait à chaque fois sensation. La popularité de Corey Bennett sur TikTok est telle, que la plupart de ses vidéos dépassent désormais le million de vues.

Qu’est-ce que la dysplasie cléidocrânienne dont est atteint Corey Bennett ?

Plusieurs personnes atteintes de la même maladie génétique que Corey l’ont contacté pour l’encourager à continuer. Comme l’explique LCI, la dysplasie cléidocrânienne est une pathologie génétique rare causée par la mutation du gène RUNX2. Celui-ci intervient directement dans le développement osseux et en cas de dysfonctionnement, plusieurs malformations peuvent survenir.

Environ 1 personne sur 1 million serait atteinte de cette pathologie, selon le site spécialisé Orpha.net. La dysplasie cléidocrânienne se caractérise notamment par l’aplasie des clavicules, laquelle entraîne des épaules tombantes et plus étroites que la moyenne. Cette maladie génétique cause aussi des anomalies dentaires telles que la persistance des dents primaires ou encore des dents surnuméraires.

L’acteur Gaten Matarazzo, aperçu dans la série à succès Stranger Things, est atteint de dysplasie cléidocrânienne. En début d’année 2020, il confiait avoir subi plusieurs opérations chirurgicales consistant à extraire ses dents de l’intérieur de ses gencives.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur