fbpx
Tranche de vie

Son compagnon la quitte à cause de son obésité, elle devient « la fille qu’il ne pourra jamais avoir »

Josie est une ancienne obèse
Josie a perdu 63 kilos en deux ans. Crédits : Instagram @josievr.

Le petit ami de Josie l'a quittée car elle était trop grosse. Humiliée, la jeune femme a décidé de perdre drastiquement du poids et de faire du sport. Aujourd'hui fine et sportive, l'Américaine a de nombreux admirateurs.

La vengeance de Josie aura pris près de deux ans, mais elle s’avère particulièrement réussie. La jeune femme qui réside à Los Angeles a eu le coeur brisé deux jours après le réveillon du Nouvel An. Ce jour-là, son compagnon l’a quittée sans explication.

La jeune femme a engagé un coach sportif personnel

Josie et son petit ami étaient ensemble depuis trois ans, ce qui n’a pas empêché ce dernier de rompre brusquement. La jeune femme savait que son surpoids était l’une des raisons majeures de cette rupture. Extrêmement triste, elle a décidé de ne pas se laisser sombrer dans la déprime. Josie, s’est alors fixé un but : mincir à tout prix.

Josie  obèse
Josie mangeait beaucoup de fast food. Crédits : Instagram @josievr.

« J’ai supprimé les fast-food et entretenu une relation plus saine avec la nourriture », confie-t-elle à Bored Panda. Outre ce rééquilibrage alimentaire, Josie s’est mise au sport. « J’ai engagé un entraîneur personnel qui m’a appris les bases », fait-elle savoir. L’Américaine qui pesait alors 126 kilos s’est entraînée tous les jours. Très vite, elle est devenue accro au fitness.

« Je voulais simplement me venger de mon ex, mais je suis tombée amoureuse du fitness », souligne Josie. Semaine après semaine, la jeune femme a vu ses kilos fondre. Elle a alors fait un constat dur à accepter : plus elle maigrissait, plus les gens la considéraient. « Lorsque j’étais en surpoids, personne ne me voyait, déplore-t-elle. Quand j’ai perdu du poids, c’était mentalement difficile de voir à quel point les gens étaient plus gentils avec moi. »

Josie  transformation
La jeune femme a perdu 63 kilos. Crédits : Instagram @josievr.

Josie devient une fille que son ex ne pourra jamais avoir

Loin de se laisser démoraliser, Josie a continué sur cette voie. Sa plus grande surprise a été la force mentale qu’elle s’est découverte. Au fil des mois, la jeune femme est parvenue à perdre 63 kilos. Josie a stabilisé son poids et elle s’est tellement prise de passion pour le fitness, qu’elle est devenue coach. « Je suis maintenant entraîneuse », se félicite-t-elle tout en expliquant que son objectif est désormais d’aider d’autres femmes.

Josie  coach sportif
Aujourd’hui, Josie compte de nombreux admirateurs. Crédits : Instagram @josievr.
Josie  coach sportif
L’ancienne obèse est fière de son parcours. Crédits : Instagram @josievr.

Aujourd’hui bien dans son corps et sa vie, Josie compte de nombreux admirateurs sur les réseaux sociaux. Suivie par plus de 25 000 personnes sur Instagram, elle délivre quotidiennement des conseils pour perdre du poids. Son conseil le plus avisé est sans doute le suivant : « Demandez-vous pourquoi vous voulez perdre du poids. Une fois que vous avez trouvé la raison, apportez des changements à votre routine quotidienne. »

Josie  coach sportif
Josie est devenue coach fitness. Crédits : Instagram @josievr.

« Le plus difficile est de commencer », souligne l’entraîneuse fitness avant de promettre que le jeu en vaut la chandelle. « J’étais la fille dont mon ex ne voulait pas, alors je suis devenue la fille qu’il ne pouvait pas avoir ! », conclut-elle avec amusement.

Josie  coach sportif
Pour Josie, le plus dur est de commencer ! Crédits : Instagram @josievr.

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.