Inspirant

Une ancienne obèse dévoile 5 astuces pour perdre du poids

Kiah Twisselman astuce maigrir
La jeune femme est même devenue coach en nutrition. Source : Instagram kiah_twisselman.
20 Partages

Kiah Twisselman a lutté une bonne partie de sa vie contre l'obésité. C'est finalement en suivant 5 astuces simples qu'elle est parvenue à passer de 129 à 73 kilos. Désormais bien dans son corps, l'Américaine souhaite aider les autres à maigrir en livrant ses secrets.

à découvrir

Pendant des années, Kiah Twisselman pensait qu’elle ne parviendrait jamais à perdre du poids. Persuadée que son obésité était due à sa génétique, la jeune femme était désespérée.

Lorsqu’elle a finalement compris qu’il lui suffisait de modifier quelques habitudes, l’Américaine est parvenue à maigrir drastiquement. Une perte de poids exceptionnelle qu’elle doit à 5 astuces simples à adopter. Kiah Twisselman souhaite aujourd’hui les partager au plus grand nombre.

De 129 à 73 kilos, en seulement une année

« J’ai cru pendant longtemps que c’était juste ma génétique, que je n’avais pas été gâtée et que je ne pouvais rien y faire », confie Kiah Twisselman au Daily Mail.

Pourtant, en seulement un an, l’agricultrice de 27 ans a perdu une soixantaine de kilos. Un amaigrissement impressionnant, dû à une prise de conscience : alors qu’elle se trouvait dans un avion, Kiah a dû demander un extenseur de ceinture de sécurité. Un véritable déclic pour la jeune femme obèse, qui a décidé d’agir une bonne fois pour toute.

La jeune maman, qui avait déjà tenté de nombreux régimes, a opté pour une approche différente.  « Améliorer sa vie ne consiste pas à faire des changements drastiques et effrayants du jour au lendemain. Il s’agit de se retrouver là où l’on est et de faire de petits changements au fil du temps, que l’on peut réellement maintenir. Commencez petit, restez cohérent », conseille-t-elle.

Les 5 astuces de Kiah pour perdre enfin du poids 

« Voulez-vous vraiment changer votre vie ? Voici comment vous y prendre : faites un pas en avant TOUS LES JOURS. Pas seulement pour une semaine. Pas seulement pour un mois. Mais pour votre vie », détaille la jeune femme sur son compte Instagram.

Kiah, devenue une véritable source d’inspiration pour beaucoup, est suivie par près de 26 000 followers. Des internautes bluffés par son exceptionnelle perte de poids, à qui elle propose ses services de coaching en nutrition.

Pour l’ancienne obèse, le secret réside dans l’amour de soi. « Je devais briser le cycle – un cycle que j’avais créé dans mon propre esprit. Je savais que je devais apprendre à m’aimer d’abord, au lieu de me concentrer sur le régime ou le programme d’exercice, comme si mon apparence physique était la solution à mes problèmes », confie-t-elle sur les réseaux sociaux.

L’Américaine l’affirme : pour maigrir, il faut avant tout s’apprécier réellement. Un travail psychologique qui doit être accompagné de 5 habitudes salvatrices, voici lesquelles :

  • Bouger au moins 30 minutes par jour
  • Se réveiller une heure avant et s’accorder ce temps pour soi
  • Noter 10 choses positives pour lesquelles nous sommes reconnaissants
  • Renoncer aux aliments qui ne sont pas sains pour nous 
  • Boire beaucoup d’eau 

« Arrêtez de vous saborder avec votre mentalité de « tout ou rien ». C’est à vous de décider, en ce moment même, de prendre du recul. Vous devez choisir d’apprendre de votre échec et de le surmonter, en devenant plus fort de l’autre côté », conclut Kiah.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web