fbpx
Témoignages

En larmes, Iris Mittenaere dévoile sa lutte contre les critiques sur son poids


Iris Mittenaere révèle en larmes son parcours douloureux face aux moqueries et attaques sur son poids lors de sa jeunesse. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

La célèbre Miss France, Iris Mittenaere, est au coeur d’une nouvelle série exclusive intitulée « Influence(s) », prévue pour le 28 février 2024 sur la plateforme Prime Vidéo. La série suit de près la vie de la reine de beauté ainsi que celle de son partenaire, Diego El Glaoui, directeur d’une agence d’influenceurs.

Dans un extrait récemment dévoilé, Iris Mittenaere partage, les larmes aux yeux, les critiques dévastatrices qu’elle a reçues durant sa jeunesse à propos de son poids.

Une Adolescence Marquée par des Critiques Dures

À l’occasion de la sortie de la série, Iris Mittenaere a décidé de se confier sur une époque douloureuse de sa vie, soulignant l’ampleur des attaques virulentes qu’elle a subies.

Plus jeune, lorsqu’elle était à l’école, elle était souvent la cible d’insultes de la part de ses camarades. « Ils m’appelaient ‘pique à brochette’, etc. », a-t-elle partagé, une déclaration qui révèle la dure réalité de sa jeunesse. Malheureusement, les critiques sur son poids se sont étendues bien au-delà de l’école.

Iris Mittenaere a raconté un épisode choquant qui s’est déroulé à Paris lorsqu’elle n’était âgée que de 12 ans. Ce jour-là, un inconnu a commencé à prendre des photos de ses chevilles en pleine rue et a violemment critiqué sa mère et elle à propos de leur physique, les accusant d’être trop maigres ou anorexiques. « On s’est fait agresser quoi, dans la rue. », a déploré la lilloise de 31 ans.

Iris Mittenaere face aux Critiques

Même après avoir remporté la couronne de Miss France et alors qu’elle est suivie par plus de 3.4 millions d’abonnés sur Instagram, Iris Mittenaere avoue que ces critiques continuent à hanter son quotidien.

Elle a exprimé sa frustration et sa douleur face à ces attaques, affirmant : « Il faut être taré pour penser à des trucs pareils, pour souligner un truc pareil, pour attaquer une mère avec sa fille de douze ans. ». Elle a aussi souligné la difficulté de se construire une estime de soi lorsqu’on se sent anormal.

En partageant son histoire, Iris Mittenaere espère sensibiliser sur les conséquences des moqueries et critiques sur le poids. Son récit est une invitation à la tolérance et au respect, des valeurs qu’elle souhaite encourager auprès de ses nombreux fans et du grand public.