fbpx
Food

Ikea concurrence McDonald’s avec son tout nouveau produit !

Image par mastrminda de Pixabay

Le spécialiste des meubles en kit Ikea revisite les nuggets du l’incontournable fast-food McDonald’s. Sur le site officiel de géant suédois, les consommateurs catalans attribuent une note sympathique (4,5/6) aux nouvelles boulettes de viande.

Comme de nombreux colosses de la restauration rapide (tels que Burger King) et de la grande distribution, Ikea commercialise désormais des produits végans. Connaissez-vous les boulettes végétariennes et véganes de la marque? Le géant de l’ameublement reste toutefois une enseigne suédoise. Il continue de vanter les mérites de ses traditionnelles boulettes de viande, qui peuvent être dégustées avec des légumes, des pâtes ou de la purée de pommes de terre.

Cette fois, la chaîne de magasins de renom a décidé de défier McDonald’s en Catalogne, en transformant les nuggets de ce grand nom du fast-food. Il reste à savoir si ces boulettes de poulet connaîtront le même essor que les, notamment à l’international.

Ikea commercialise des boulettes de poulet inspirées des chicken nuggets de MacDonald’s

Le concepteur de mobiliers d’intérieur et d’extérieur « low cost » veut concurrencer le numéro un mondial de la restauration rapide, avec ses boulettes de viande Ikea. Le nouveau produit directement assimilé au chicken nugget (produit-phare de McDonald’s) s’appelle « Huvudroll« , qui sera commercialisé aux côtés de ses hot dogs pas chers.

Ikea n’assaisonne que très légèrement ses nouvelles boulettes de poulet congelées afin de mettre l’accent sur leur goût naturel. C’est ce que le magasin relate sur son site web. Le prix ? 6,95 euros le kilogramme. En guise de rappel, les consommateurs pourront cuire la viande en question dans une poêle, au micro-onde ou au four avec un peu de sauce brune. Il suffira de quelques minutes.

boulettes de viande suédoises comme celles d'Ikea
Crédit: Twitter/@swedense

À lire aussi : Ikea récompense ses clients fidèles avec des bougies parfumées à la boulette de viande

Une bonne affaire pour les familles pressées qui veulent un menu viande ?

Les nuggets d’Ikea conviendront à ceux qui n’ont pas le temps de passer aux fourneaux mais qui souhaitent déjeuner à la maison en famille. Certains internautes apprécient le rapport qualité/prix des boulettes de poulet, tandis que d’autres manifestent clairement leur préférence pour le nouveau produit en question.

Le leader européen de la décoration et du mobilier s’adresse également à ceux qui souhaitent réduire leur consommation de viande rouge. Vous pourrez vous y mettre pour rester en bonne santé. Par la même occasion, les ménages qui achètent des boulettes de poulet « Huvudroll » contribueront à la préservation de l’environnement. En effet, ils diminueront leur empreinte carbone.

À quand la vente de ces boulettes puisées de la recette du propriétaire du burger Big Mac en France ? Les clients s’y rueront-ils comme lors de la réouverture des magasins juste après la levée des restrictions sanitaires ? En Belgique en tout cas, les boulettes suédoises se vendent bien.

À lire aussi : Ikea lance un dessert à moins d’1 euros : 'Le Ice Dog'

Au sujet de l'auteur : Les Crieurs Du Web

Ce compte auteur est composé de journalistes et de rédacteurs indépendants et expérimentés possédant une expertise dans les domaines suivants : actu people, divertissements, buzz et lifestyle.