Food

Mc Donald’s : les astuces pour payer moins cher à chaque fois


Un bon repas McDonald’s vous tente ? Le coût de leurs produits vous en dissuade ? Avec ces astuces, vous pourrez payer moins cher.

McDonald’s est assurément le Roi des Fast-foods. On en trouve dans les quatre coins du monde. Il est d’ailleurs impossible de rater son logo de couleur rouge et jaune. Certains le détestent peut-être, mais dans la majorité des cas, c’est LE fast-food de référence ! Partout, elle se prononce de la même manière et dans chaque pays, il a ses propres admirateurs. Les tarifs semblent être abordables, mais il nous est tous arrivé de recevoir une note salée à la fin d’un repas. Toutefois, sachez qu’il est possible d’éviter que cela ne se répète.

À lire aussi : Astuces vacances : voilà comment payer son billet d’avion le moins cher possible !

Manger gratuitement chez McDonald’s

L’enseigne a été fondée en 1940. Elle possède plus de 39 000 restaurants dans le monde entier. Les 1 500 d’entre eux se trouvent en France. Il est bien possible d’obtenir des produits gratuitement chez ce roi du fast-food. Il suffit de se munir de la carte d’étudiant. Si vous avez une carte d’étudiant, vous aurez une glace ou un sandwich gratuit en plus du menu que vous avez choisi. Il est bel et bien possible d’obtenir des produits gratuitement chez ce roi du fast-food.

La carte d’étudiant marche à tous les coups. Même s’ils sont déjà périmés ou même si ce n’est pas le vôtre. Cela serait presque incroyable sauf que certains disent que les serveurs de McDonald’s ne vérifient pas vraiment les détails. De quoi ravir une personne qui veut un sandwich McDo gratuitement avec une carte d’étudiant qui date de plus de 10 ans.

Si la carte d’étudiant n’est pas dans votre portefeuille, la carte Cezam fera l’affaire. Vous n’obtiendrez peut-être pas de produits gratuits, mais vous aurez beaucoup de réductions. Et ce, sur tous les produits que vous avez achetés. La prochaine astuce est pour les courageux. Savez-vous où vont les nourritures qui ont été préparées et qui n’ont pas été vendues dans la journée ? Dans les poubelles !

Les employés sont obligés de les jeter à la fin du service. C’est là que les plus courageux interviennent. Il est possible de négocier avec le prix soit de juste demander de les recevoir gratuitement. Si cela vous tente, vous pouvez venir à l’heure de fermeture d’un restaurant McDo.

Réduire le coût de l’addition

C’était une très bonne soirée entre famille ou amis. Vient le moment de passer à l’addition, le prix est exorbitant. Comment y remédier ?

Si vous êtes un amateur de la marque américaine, vous connaissez sans doute le programme de fidélité chez McDonald’s. Créez un compte et accédez à tous les programmes de fidélité du restaurant. Il suffit de venir sur le site français de l’enseigne ou d’aller vers l’application McDo France. À chaque achat, vous pourrez gagner des points. Plus vous cumulez vos points, plus vous pourrez profiter de plus de promotions et de cadeaux de chez McDonald’s.

© Pixabay

McDonald’s veut rester le numéro un des fast-foods et heureusement. Grâce à cela, vous pourrez obtenir une promotion ou une réduction en utilisant la concurrence. La prochaine fois que vous passerez à la caisse de McDonald’s, prenez ces bons promotionnels que vous avez eus dans les autres enseignes de fast food.

Si vous ramenez des bons promotionnels de chez Burger King, Quick ou encore KFC, McDonald’s va s’arranger et vous proposera la même offre. Si cela ne marche pas, n’hésitez pas à demander à parler au manager. Pas de doute, il cédera à votre demande même si c’est juste pour éviter les mauvais retours.

Conseil de choix

Quand vous choisissez votre menu, il est conseillé de choisir les produits classiques. Cela vous permettra de faire une petite économie. Les nouveaux sandwichs par exemple sont plus chers, pourtant, l’écart entre ceux des classiques n’est pas si important. Visez donc sur les produits les plus vendus.

Lorsque vous commandez le Happy Meals, il existe une ruse qui vous évitera de payer moins cher ce menu. La solution ? Prenez le Happy Meals sans prendre le jouet. C’est peut-être agréable de voir la surprise, mais ce sera plus agréable de rentrer chez soi sans s’être ruiné.

Prenez également l’habitude de vérifier vos tickets. Parfois, McDonald’s offre des codes promo que les clients pourront utiliser à sa prochaine visite dans le restaurant. Tous ces conseils ont été donnés par les employés de la grande enseigne. À partir de maintenant, vous savez comment faire pour obtenir des promotions ou même des produits gratuitement.

Signaler une erreur