Food

McDonald’s réédite un burger mythique avec des ingrédients 100 % français

Ce nouveau sandwich est produit avec des ingrédients français. Crédits : Photo d'illustration

La chaîne de restauration propose une nouvelle version d'un sandwich éphémère commercialisé en 2012. Cette fois-ci, ce burger est uniquement composé d'ingrédients en provenance de France.

à découvrir

En plein reconfinement, McDonald’s sort un nouveau sandwich disponible uniquement dans l’Hexagone : une nouvelle édition de la McBaguette !

Le McBaguette : une recette en hommage au patrimoine gastronomique français

« Désolé pour les autres, le McBaguette n’est disponible qu’en France. » La mythique chaîne de fast-food cible donc les Français pour dévoiler un nouveau sandwich. Et pour cause, la nouvelle édition de la McBaguette est un hommage à la gastronomie française.

Les ingrédients qui composent ce nouveau burger McDo sont typiquement français : baguette de pain, moutarde et fromage. Afin de rester cohérent avec cette recette, l’enseigne a soigné son sourcing. Les fournisseurs ont été soigneusement sélectionnés durant plusieurs mois.

« Dans le contexte particulier que traverse notre pays, il nous est paru nécessaire de lancer le #McBaguette qui crée des débouchés importants pour nos fournisseurs et nos partenaires agricoles »,

souligne sur Twitter Delphine Smagghe, SVP Achats, Qualité et DD McDo.

Un sandwich McDonald’s élaboré avec de la farine Label Rouge

Pour élaborer la fameuse McBaguette, McDonald’s emploie de la farine Label Rouge produite à partir de blé français. Le pain du McBaguette sera ensuite précuit chez le fournisseur avant d’être doré au four dans les restaurants. Les employés ajouteront ensuite deux tranches d’emmental français, de la véritable moutarde de Dijon, de la batavia cultivée en France et enfin, des steaks de boeuf français.

Pour cette seule recette, près de 315 tonnes de farine Label Rouge issue de champs français vont être nécessaires. McDonald’s aura aussi besoin de plus de 180 tonnes d’emmental préparé à partir de lait français. Une bonne raison de se faire plaisir durant le confinement !

La McBaguette est d’ores et déjà proposée dans les 1 490 restaurants McDonald’s de France. Ce sandwich est disponible en vente à emporter, au drive et même en livraison à domicile. Bon appétit !


Signaler une erreur