Food

Panique chez Mc Donald’s : la recette de leurs frites révélé au grand jour


Pour beaucoup, Mc Donald’s est considéré comme le Graal du Fast-food. Son plus grand secret reste la recette de ses frites dont la saveur reste inégalée. Vous faites partie de ses gens qui ne peuvent pas s’empêcher de commander des frites au Mc Do ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous.

Qui n’a jamais dégusté un des menus de Mc Donald’s au moins une fois dans sa vie ? Généralement, ils se composent d’un hamburger, d’une boisson, d’un dessert et d’une portion de frites. Les recettes de chaque plat sont tenues secrètes et jalousement gardées par la firme. Toutefois, un internaute aurait récemment déclaré détenir la recette des délicieuses frites de Mc Donald’s.

À lire aussi : Ce Belge mange des frites tous les jours depuis 32 ans: "Je n'ose pas aller chez le médecin"

Une recette secrète… plus aussi secrète

Mc Donald’s, c’est le petit plaisir coupable de beaucoup d’entre nous. Avec le confinement, beaucoup ont essayé de reproduire les frites de ce célèbre Fast-Food, mais sans succès… du moins, presque. Un internaute et utilisateur du réseau social Tik Tok a affirmé détenir la précieuse recette des frites de Mc Donald’s.

En règle générale, les menus de Mc Donald’s s’accompagnent toujours d’un plat de frites, et pas n’importe quelles frites. En effet, ces dernières ont un goût exceptionnel qui contribue à fidéliser la clientèle de cette entreprise. Malheureusement pour elle et heureusement pour ses fans, la recette secrète des frites de Mc Donald’s a fuité sur le web. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Cela dépend du point de vue.

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre et a rapidement fait le tour de la toile. La vidéo Tik Tok illustrant ladite recette est devenue virale. Pourtant, ces frites n’avaient en réalité rien de bien particulier et sont plutôt faciles à réaliser. Pour cela, vous n’aurez besoin que de deux pommes de terre, de fécule et d’un œuf.

Pour faire vos frites façon Mc Donald’s, commencez par éplucher vos pommes de terre. Puis, divisez-les en 3 et faites bouillir le tout pendant 8 min avant de laisser refroidir. Lorsqu’elles seront suffisamment froides, râpez-les et ajoutez un œuf et une cuillère de fécule de maïs au mélange. Mettez le tout dans du papier sulfurisé avant de le mettre au congélateur pendant 30 min. Une fois que vous les aurez sortis, faites-les frire à feu vif.

Quelle est la recette secrète des frites de Mc Donald's
Crédits : Pexels

Les frites de Mc Donald’s fait maison

La chaîne de Fast-Food américaine Mc Donald’s, c’est plus de 36 000 points de vente dans 119 pays différents. La franchise est surtout réputée à travers le monde grâce à l’emblématique Big Mac, un hamburger qui lui est propre. Au fil des années, Mc Do a élargi les plats disponibles sur sa carte et fait le bonheur de milliers de personnes à travers le monde. Jusqu’ici, personne n’avait encore jamais réussi à égaler leur saveur.

Maintenant que la recette des frites de Mc Donald’s est accessible sur la toile, vous pourrez les déguster sans avoir à commander. Bien sûr, le tout est de vérifier que vos frites maison et la recette originale aient le même goût. En tout cas, vous ne perdez rien à essayer.

En plus des frites, d’autres recettes de Mc Donald’s font également leur apparition sur les webs. Que ce soit les nuggets ou les hamburgers, les influenceurs n’en ratent pas une miette.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur