Food

Voici les deux ingrédients secrets de la soupe-minceur, idéale pour perdre du poids et du ventre !

Illustration soupe depositphotos
Illustration soupe depositphotos

La soupe est le plat d’hiver par excellence ! Faites vous plaisir en gardant la ligne, voici la recette d'une soupe minceur pour perdre du poids et du ventre.

Pendant les mois d’hiver, il est facile d’ingérer plus de calories que ce qui est permis en une journée, et le plus souvent, cet excès se transforme, bien-sur, en prise de poids. Si l’on ajoute aussi que les fêtes de Noël approchent à grands pas, il devient indispensable d’essayer d’adopter le plus possible une alimentation saine qui nous permet de perdre du poids tout en mangeant sainement.

Aujourd’hui, nous avons déniché LA recette d’une soupe brûle-graisse, une soupe minceur avec deux ingrédients qui fait toute la différence ! Cette soupe, simple et efficace vous permettra de perdre du poids et du ventre en peu de temps, en étant rassasié et en satisfaisant votre palais.

À lire aussi : Voici la chaise idéale pour les personnes qui veulent s'asseoir au bureau les jambes croisées

Soupe minceur : deux ingrédients secrets

Ce n’est pas un secret, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de manger 5 fruits et légumes par jour. Et quoi de mieux qu’une soupe, surtout en hiver, pour manger de bons légumes frais ? Et même une soupe minceur ! Plus la soupe sera riche en légumes et mieux ce sera !

D’ailleurs, la nutritionniste Lauren Manaker, interrogée par le magazine Eat This, la principale autorité américaine en matière d’alimentation, de nutrition et de santé, l’a confirmé : “Bon nombre de données chiffrées ont montré que le fait de consommer davantage de légumes était lié à une réduction du risque de prise de poids. Ajouter des légumes dans une soupe est un moyen simple d’augmenter notre apport journalier en légumes”, a expliqué la spécialiste.

Sans distinction aucune, tous les légumes sont bons pour préparer une bonne soupe. Mais pour une soupe minceur, Lauren Manaker préconise certains aliments qui ont un effet coupe-faim et qui ne sont pas riches en calories.

Haricots rouges, blancs ou noirs, riches en fibres mais aussi et surtout… Le gingembre et le chou, de préférence le chou vert !

Les vertus de ces deux ingrédients

Nous savions que le chou était l’ingrédient phare d’une soupe minceur et brûle-graisse mais est-il vraiment possible d’utiliser le gingembre pour maigrir ? Absolument oui ! Cette racine aux mille propriétés bénéfiques peut être utilisée pour favoriser le bien-être de l’organisme de différentes manières. Elle s’affirme comme un puissant allié pour tous ceux qui ont des problèmes pour maigrir ou pour tous ceux qui suivent un régime détox .

En effet, le gingembre est souvent utilisé dans les régimes amincissants mais aussi comme un remède anti-cellulite favorisant l’élimination des lipides en excès.

Le gingérol responsable du goût particulier et épicé de cette racine, est la substance qui a le plus grand effet amincissant. En effet, il possède des propriétés dites thermogéniques, c’est-à-dire capable d’augmenter la température du corps et par conséquent d’aider à brûler les graisses.

Le gingembre est un véritable trésor, riche en propriétés et de bienfaits pour la santé auquel la science accorde de plus en plus de recherches. En plus d’avoir des propriétés anti-inflammatoires, antalgiques, antioxydantes, digestives et antibactériennes, le gingembre est riche en véritables propriétés amincissantes grâce justement à cette présence de gingérol.

La racine de gingembre n’est pas seulement une « main sainte » pour perdre du poids, mais elle est également capable de lutter contre la faim nerveuse. Mais ce n’est pas tout, le gingembre combat les gonflements abdominaux et aide à nettoyer le côlon et le foie. Elle sera donc très utile et bénéfique dans votre soupe minceur !

Et le chou ?

Brûleur de graisse, le chou vert frais purge et nettoie l’organisme de ses toxines. Le chou recèle de nombreux bienfaits. L’un d’eux est très certainement sa forte teneur en vitamine C. Il a un effet diurétique et laxatif également à l’origine de la perte de poids et est parfait pour cette soupe minceur.

C’est un légume qui est peu calorique (environ 25 calories pour 100 g). Ainsi, c’est sa composition en fibres, en vitamines et en minéraux qui lui permet de figurer dans le classement des aliments anti-graisse.

Attention ! L’incorporation de chou et de gingembre dans une soupe ne doit pas être suivie en continu ! Si les résultats de cette soupe minceur qui ne doit pas durer plus d’une dizaine de jours, ne sont pas satisfaisants, il est conseillé de faire une pause d’une ou deux semaines avant de recommencer. Et toujours avec l’accord de son médecin, bien sur !

Signaler une erreur