Lifestyle

Comment maigrir : elle perd 50 kg en changeant ces 3 mauvaises habitudes que tout le monde a !


Une femme a perdu 50 kg en changeant seulement trois mauvaises habitudes alimentaires.

Vous en avez marre de faire des régimes alimentaires draconiens, sans aucun écart permis ? 

Voir votre silhouette dans le miroir vous fait ressentir un petit malaise ? Vous voulez varier vos plats et profiter de chaque saveur, sans culpabiliser ? Alors, cet article est fait pour vous !

Par contre, si vous êtes intimement persuadé qu’il n’y a aucune solution concrète pour perdre du poids, passez votre chemin. Maintenant que tout est clair … commençons ! 

régime 3 mauvaise habitude
Capture Instagram

À lire aussi : 9 mauvaises habitudes qui vous empêchent de maigrir

Une autre approche pour maigrir ?

Lorsqu’on ne se sent pas bien dans notre corps, à cause de quelques kilos en trop, c’est normal de vouloir maigrir. Néanmoins, il faut faire attention à la méthode employée. Les « astuces » basées sur la privation de tout ce que vous aimez, pour ne citer qu’elles comme exemple, ne fonctionnent pas. 

Généralement, ça marche pendant une semaine ou deux, mais pas plus. Au bout d’un moment, la plupart des gens finissent par craquer. Le pire est qu’après tant de privation, certains sautent sur tout ce qu’ils aiment. Et une fois sur la balance, ils fondent en larmes en voyant les chiffres dessus.

La méthode proposée par Nathalie n’est pas de vous priver des délices de ce monde mais d‘être équilibrée et raisonnable. Elle s’est rendue compte que la santé, avec le temps, est le bien le plus précieux que nous puissions avoir. Néanmoins, vu que bien manger, c’est le début du bonheur, elle a fait en sorte de concilier le raisonnable au réalisme.

Trois mauvaises habitudes ! Il lui a suffit de délaisser trois mauvaises habitudes – que tout le monde a, pour avoir un résultat phénoménal. Et tout ça, parce qu’elle a simplement décidé de changer d’approche. Elle en avait assez des complications qui venaient avec son obésité.

« Petit à petit, j’ai réussi à reprendre confiance en moi, même si tout n’a pas été éclairci. Mais l’essentiel est de se sentir à nouveau bien. Maintenant en pleine stabilisation, je ne veux plus perdre, a-t-elle déclaré. »

Ses 3 astuces ultimes pour perdre du poids

Pour maigrir comme Nathalie l’a fait, nul besoin de régime draconien, de suppléments alimentaires ou de méthodes alternatives. La première étape consiste simplement à prendre soin de vos repas. 

Pour faire simple, il vous faut réduire le nombre de vos calories journalières. Ce qui signifie que, tout comme elle, vous allez éviter tout ce qui est « très gras » et dire adieu aux friandises et sucreries. Cédez-leur la place à des variétés de fruits. Il ne devrait pas trop y avoir de problèmes. Votre corps s’y adaptera parfaitement. 

Ensuite, les commandes de nourriture en livraison à domicile ou au travail sont à proscrire. Elle s’est rendu compte que c’était souvent de la malbouffe. Et qui dit malbouffe, dit graisse. C’est la Grèce qu’on aime, pas la Graisse. 

Enfin, sa dernière mesure a été d’arrêter de boire des boissons alcoolisées. En effet, l’éthanol apporte beaucoup de calories (7kcl/g) et fait grossir dans la majorité des cas. Donc, si l’objectif est de perdre du poids, dites-lui adieu. Bien entendu, rien ne vous empêche de trinquer avec votre famille ou vos ami.e.s lors d’une célébration. Cependant, à ce moment-là, n’oubliez pas, « Soyez raisonnable ». 

L’objectif n’est pas de vous empêcher de profiter des douceurs de la vie, ou de ressentir un quelconque plaisir gustatif. L’objectif est de vous proposer une autre approche raisonnable et équilibrée, sans avoir besoin de vous priver de tout.

Manger c’est bien mais bouger c’est mieux

Pour arriver à perdre tout ce gras dans son corps, Nathalie a d’abord eu une bonne hygiène de vie. À part changer ces quelques habitudes alimentaires, la jeune femme a également fait du sport. Elle a compris qu’une alimentation équilibrée seule ne suffit pas à obtenir des résultats satisfaisants. 

Tout comme elle, associez votre alimentation à une pratique sportive. On ne vous demande pas non plus d’aller faire du sport extrême. Et il ne s’agit nullement de sport intellectuel qu’on soit bien clair. Donc, le poker, les échecs et autres sont parfaits pour des montagnes russes d’émotions et développer notre cerveau, mais non.  

À la place, faites du jogging, de la natation, de la musculation ou même de la danse. L’important est que vous bougez votre corps. Évidemment, certaines obligations professionnelles peuvent vous empêcher de vous déplacer ou de vous rendre dans une salle. C’est tout à fait compréhensible, mais cela n’enlève en rien le fait qu’il existe de nombreuses alternatives que vous pourriez faire chez vous. 

Sinon, même au boulot, au lieu de prendre l’ascenseur, choisissez l’escalier. Pour vos déplacements, dans la mesure du possible, prenez le vélo au lieu de la voiture. Finalement, il n’y a de limites que celles que vous érigez. N’oubliez pas. C’est bon pour votre corps, mais aussi pour vous. 

Bien sûr, cela demande du temps. Mais si vous suivez les conseils qui vont ont été donnés, vous pouvez avoir les mêmes résultats qu’elle a obtenus. 

Les appliquer c’est aussi dire adieu aux maladies cardiovasculaires, le diabète type 2 ou le cancer de l’estomac, du foie et de la thyroïde…

On arrive à la fin de cet article. Vous avez désormais une autre approche pour maigrir sainement. Maintenant, c’est à vous de jouer !

Soyez en bonne santé, 

Les Crieurs du Web.

Signaler une erreur