Télé

Maxine (Koh-Lanta) prise à partie sur les réseaux sociaux : elle répond fermement à ses haters

Maxine de Koh Lanta
Fortement critiquée sur les réseaux sociaux, Maxine prend la parole. Crédits : Instagram @maxine_kohlanta.

À 25 ans, Maxine fait partie des trois aventuriers qualifiés pour la grande finale de Koh-Lanta. Sa qualification est fortement critiquée sur les réseaux sociaux, où la candidate fait face à une haine sans précédent. L'aventurière prend la parole sur Instagram pour répondre à ceux qui l'insultent.

Participer à Koh-Lanta expose de fait à des critiques, de nombreux candidats peuvent en témoigner. Denis Brogniart est d’ailleurs régulièrement contraint de prendre la parole sur les réseaux sociaux pour appeler à l’apaisement. Début mai, le présentateur avait ainsi recadré les internautes qui s’en prenaient à Lucie. Désormais, c’est au tour de Maxine d’être au centre de la haine.

Maxine, une « hypocrite » qui n’a « aucun mérite » ?

Alors que l’actuelle saison de Koh-Lanta touche presque à sa fin, Maxine est en effet la cible de fortes critiques sur la Toile. Des remarques acerbes qui la visent depuis la diffusion de l’épreuve d’orientation, vendredi 28 mai. La jeune femme est ainsi qualifiée « d’hypocrite » par beaucoup. Pourquoi une telle haine ? De nombreux fans de Koh-Lanta estiment que Maxine n’a « rien foutu » dans l’aventure.

un tweet sur maxine de koh lanta
Crédits : Twitter

À en juger par les commentaires des internautes, l’aventurière remarquée pour ses qualités sportives n’aurait donc « aucun mérite ». Il s’agirait même de « la plus grande fraude » de l’histoire de Koh-Lanta. Des critiques virulentes qui ont poussé Maxine a sortir du silence et s’exprimer en story, sur son compte Instagram. « Je ne pensais pas un jour me retrouver au centre de toute cette haine », déplore celle qui partage la vie du tennisman Benjamin Bonzi.

un tweet sur maxine de koh lanta
Crédits : Twitter
un tweet sur maxine de koh lanta
Crédits : Twitter

Las de tous ces jugemements, l’aventurière tient donc à adresser quelques mots à ses détracteurs. « Je trouve ça dommage d’en arriver là et que certaines personnes voient tout de façon négative », souligne-t-elle, tout en ayant une pensée pour « ceux qui le vivent quotidiennement ou qui l’ont déjà vécu ». Heureusement, la gymnaste peut compter sur le soutien de ses fans, « beaucoup plus nombreux » à l’encourager. « Merci à vous, merci de faire en sorte que cette aventure reste belle jusqu’au bout », conclut-elle, bien décidée à ne pas laisser ses haters gâcher sa participation.

Maxine Koh Lanta
Maxine répond à ses détracteurs sur Instagram. Crédits : Instagram @maxine_kohlanta.

Maxine partage une vidéo de son quotidien sur Instagram

Malgré toutes les critiques à son encontre, Maxine n’a donc pas décidé de quitter les réseaux sociaux ! La jeune femme est même bien décidé à partager son quotidien avec les internautes. Dans une vidéo publiée sur Instagram ce lundi 31 mai, l’aventurière emmène avec elle ses 45 000 fans lors d’une journée bien remplie !

De son réveil à 7 heures du matin à son passage à la télé comme journaliste sportive, Maxine prouve qu’elle n’en oublie jamais le sport ! Les internautes peuvent en effet la voir sur son tapis de gym en train d’enchaîner les exercices. Ils peuvent également apercevoir dans la vidéo son compagnon tennisman partir à l’entraînement ou partager un repas avec elle. Cerise sur le gâteau : ses fans peuvent même l’apercevoir en pyjama, en train de se brosser les dents. Une séquence qui a beaucoup plu à ses fans : « au top, comme toi ! », écrit l’un d’entre eux.

Signaler une erreur