Télé

Matthieu Delormeau, un vrai radin ? Le chroniqueur de TPMP révèle sa technique pour ne pas payer au restaurant

Matthieu Delormeau
©C8 / TPMP

Le 5 octobre 2021 dans Touche Pas à Mon Poste, Cyril Hanouna et sa troupe ont abordé le sujet de l’avarice des Français. L’occasion pour les chroniqueurs de pointer du doigt Matthieu Delormeau qui serait le plus pingre de l’équipe.

Depuis son grand retour dans le talk-show de C8, après une année sabbatique, le beau blond ne cesse de faire parler de lui pour diverses raisons. Sur le plateau, l’ancien animateur de NRJ12 a notamment révélé qu’il avait beaucoup d’argent à ses parents pendant son enfance.

Il faut dire que ses aveux n’avaient pas vraiment étonné ses collègues. La raison ? Matthieu Delormeau serait un vrai radin. En effet, les autres chroniqueurs y sont allés de leurs petites anecdotes pour dresser un tableau peu reluisant de l’acolyte de Jean-Michel Maire.

En plein direct, Kelly Vedovelli était la première à révéler sa technique pour ne pas payer l’addition au restaurant. Très curieux d’en savoir davantage, Cyril Hanouna lui a tiré les vers du nez. Sous pression face à ses camarades, le principal incriminé a fini par tout avouer.

Matthieu Delormeau se fait étriller dans TPMP

De toute évidence, celui qui serait en froid avec Leonardo DiCaprio ne sort son portefeuille qu’à de très rares occasions. Isabelle Morini-Bosc peut en témoigner. Ainsi, la chroniqueuse a raconté ce jour où elle avait mangé avec lui.

Très centré sur sa personne, il aurait demandé au serveur d’amener une soupe à la sexagénaire. Ce, avant de balancer au moment de l’addition : « C’est pour la vieille parce que déjà que je suis bien gentil de déjeuner avec elle ».

Selon un sondage dévoilé dans l’émission de C8, les Français seraient les plus malins et radins d’Europe. Ainsi, Kelly Vedovelli a profité de ce débat sur l’avarice pour révéler le subterfuge de Matthieu Delormeau pour éviter de payer l’addition.

« (…) lorsqu’il va au restaurant, des beaux restaurants dans Paris (…) À la fin, il demande au serveur : ‘Je vous dois quelque chose ?’ C’est honteux, c’est indécent »

Tout cela relève de la fourberie selon la jolie blonde. De son côté, Cyril Hanouna, visiblement choqué, a reconnu que la technique de son chroniqueur était « très forte ».

Le chroniqueur tente de se défendre

Il faut dire que l’équipe de Baba s’est un peu liguée contre le quadragénaire. En effet, Benjamin Castaldi a révélé qu’il se sert de sa notoriété pour avoir quelques privilèges auprès des concessionnaires auto de Paris. Ainsi, il se fait prêter des voitures gratuitement pour ensuite les rendre sans le plein d’essence.

Quant à sa technique au restaurant, Matthieu Delormeau a expliqué dans TPMP :

« Ça marche une fois sur trois. Je donne mon image et ils me donnent de la nourriture ! J’ai déjeuné avec Isabelle. J’ai donné de mon temps, elle a payé le restaurant : c’est du bon sens ! »