Vingt candidats emblématiques ont débarqué en Polynésie française pour le tournage de l’édition All-Stars 2021 afin de célébrer les 20 ans du programme. Il faut dire que Denis Brogniart et son équipe ont mis les petits plats dans les grands pour cette saison très spéciale. Ainsi, des aventuriers de renom tels que Claude, Teheiura ou encore Clémence Castel ont rejoint le casting.
Lancée en 2001, Koh-Lanta était bien différente lors de la première édition. Présenté par Hubert Auriol, le programme réunissait déjà plusieurs candidats qui devaient survivre sur une île. Cependant, les naufragés bénéficiaient de nombreux avantages en termes de confort et de nourriture contrairement à ceux de l’édition La Légende.
La production aux petits soins
Comme le rappelle Télé 7 Jours, l’aventure sur l’île durait 43 jours. Seulement, les conditions de survie étaient plus aisées. Contrairement aux candidats actuels, les premiers naufragés étaient particulièrement avantagés. La raison ? Ils avaient eu droit chacun à un kit de survie composé, entre autres, « de 3 kg de riz, 2 litres d’huile, des boîtes de conserve de légumes, 1kg de farine, du savon, une hache, une cuillère en bois, une pelle et une nasse ».
Nul doute que Maxime et les autres naufragés de Koh-Lanta, La Légende en avaient eu besoin en Polynésie. D’ailleurs, les premiers aventuriers pouvaient également emporter des vêtements supplémentaires et un objet personnel comme le couteau suisse de William par exemple. De plus, la production avait donné « une moustiquaire, d’un poncho et d’un spray anti-moustiques » à chaque candidat.
L’épreuve du totem
Mis à part le kit de pêche et le stock de bois, les premiers naufragés participaient à des épreuves différentes. En 2001, la course d’orientation et les poteaux n’avaient pas encore fait leur apparition.
A la place, les candidats devaient se souvenir des détails marquants de l’aventure lors d’un quiz. Puis, les trois finalistes devaient garder leur main contre un totem pour remporter la victoire. Pour rappel, Gilles avait pris le dessus sur ses deux camarades au bout de 9h30.
10 000 euros pour le finaliste
Face à Maxine, la grande gagnante de l’édition Les Armes Secrètes, Lucie n’aurait pas refusé ce joli pactole. Malheureusement pour les finalistes qui terminaient à la deuxième position, la production a annulé ce gain depuis Koh-Lanta, L’île au trésor en 2016. En effet, seul Benoît a raflé les 100 000 € promis au vainqueur. Quoi qu’il en soit, Jesta a rencontré l’homme de sa vie pendant cette aventure.