Télé

Delphine Wespiser, la pire chroniqueuse de TPMP selon Magali Berdah, Bernard Montiel prend sa défense !

Delphine Wespiser - Bernard Montiel - Magali Berdah
©C8

La Miss France 2012 n’aurait pas sa place au sein de l’équipe de Cyril Hanouna selon Magali Berdah. Sur le plateau du 6 à 7, le 21 juin 2021, la directrice de Shauna Events a en effet affirmé que Delphine Wespiser est la pire chroniqueuse que l’émission de C8 a jamais connue. De quoi agacer Bernard Montiel.

Suite à la précédente émission, l’ancien animateur de Vidéo Gag était revenu sur le classement des séquences les plus marquantes de Touche pas à mon poste. Pour cette occasion, Bernard Montiel avait invité Magali Berdah et Ludivine Rétory sur le plateau de 6 à 7. Comme à l’accoutumée, celui que l’on surnomme « l’ami des stars » avait demandé à ses deux collègues du jour de donner leur avis sur les chroniqueurs de TPMP. Contre toute attente, l’agent des candidats de télé-réalité en avait profité pour dépeindre un piètre tableau de Delphine Wespiser.

« Vous êtes jalouse ! »

Tout laisse à penser que la maman de Shauna, Victoria et Shelly ne porte pas dans son cœur l’ancienne ambassadrice de beauté de l’Hexagone. La directrice de Shauna Events a en effet dressé un tableau peu reluisant de celle qui incarne le personnage de Blanche dans Fort Boyard. Bien que des zones d’ombre restent à éclaircir, Magali a visiblement une dent contre Delphine Wespiser. La raison ? Elle avait affirmé que cette dernière était la plus mauvaise chroniqueuse de TPMP. Voilà un avis bien tranché pourtant aucune rumeur au sujet d’un conflit entre les deux femmes ne s’est ébruitée.

Bernard Montiel
©C8

Dans un premier temps, Magali Berdah avait encensé Gilles Verdez pour son franc-parler et surtout, sa sincérité. Selon ses propos, elle affectionne particulièrement le journaliste de 56 ans. Quant à la Miss Alsace 2011, c’est une tout autre histoire. De son côté, Bernard Montiel semble avoir défendu Delphine Wespiser en déclarant : « Vous êtes jalouse ! » Malgré tout, l’invitée du jour avait continué sur sa lancée. Elle a en effet répondu, non sans humour : « Justement, c’est parce que vous n’arrêtez pas de dire qu’elle est belle ! ». De quoi confirmer les propos de l’animateur qui a dans la foulée expliqué qu’il ne fallait pas tenir compte de son point de vue.

Delphine Wespirer
©instagram/ @wespiserd

Quant à Ludivine Rétory, l’amie de Cyril Hanouna a encensé tous ses camarades et particulièrement, Steevy qui mérite selon elle de décrocher le titre de meilleur chroniqueur de l’année.

Magali Berdah victime de cyberharcèlement

De toute évidence, la vie des chroniqueurs n’est pas de tout repos et pour cause, ils ont parfois des avis bien tranchés sur des sujets controversés. Concernant le cas de Bernard Montiel, l’acolyte de Cyril Hanouna avait affiché son soutien pour Karim Benzema qui avait fait son retour en équipe de France. Sur le plateau de TPMP, il avait crié : « Vive l’Algérie ». De quoi énerver certains internautes qui se cachent derrière leurs écrans. « L’ami des stars » avait ainsi reçu des messages haineux suite à sa déclaration. Toujours lors de cette émission du 21 juin 2021, il était revenu sur cette affaire. L’occasion pour Magali Berdah de se confier sur sa propre expérience du cyberharcèlement.

Magali Berdah dans 6 à 7 avec Montiel
Magali Berdah dans 6 à 7 avec Montiel – ©C8

« On s’est attaqué à mes enfants. Il y a eu une tentative d’extorsion de fonds (…) c’est un drame dans une vie. Alors, je me suis armée psychologiquement. Mais les gens ne peuvent pas comprendre les conséquences que ça peut avoir sur une famille et sur une personne », confie-t-elle. Selon ses propos, sa religion, sa profession et ses relations avec les stars de télé-réalité seraient à l’origine de cette avalanche de haine.