Télé

Delphine Wespiser quitte TPMP : pourquoi elle ne va plus apparaître chez Cyril Hanouna ?

Delphine Wespiser et Cyril Hanouna
Delphine Wespiser n'apparaîtra plus dans TPMP un certain temps. Crédits : C8.

Vendredi 7 mai, Delphine Wespiser a annoncé son départ de Touche pas à mon poste. L'ancienne Miss France souhaite se consacrer à un autre projet. Son annonce a fait réagir Cyril Hanouna, qui estime que le départ de la chroniqueuse va nuire à l'émission.

Delphine Wespiser est incontestablement l’un des atouts de TPMP, aux côtés de Kelly Vedovelli. La jeune femme, ancienne Miss France, ravit les téléspectateurs de Touche pas à mon poste en intervenant régulièrement dans l’émission. Une présence à laquelle elle vient de mettre un terme pour un certain moment.

La chroniqueuse quitte TPMP pour Fort Boyard

La belle Alsacienne de 29 ans ne prendra donc plus place autour de la table des chroniqueurs, comme elle le fait depuis novembre 2020. Auparavant, l’ex-reine de beauté était déjà intervenue sur le plateau entre septembre 2018 et septembre 2019. Mais en parallèle, Delphine Wespiser incarne également un personnage important dans Fort Boyard, celui de Blanche. Mais ce n’est pas tout ! Depuis l’année dernière, elle campe aussi le personnage de Rouge et son propre rôle, en deuxième partie de soirée. Delphine Wespiser se transforme alors en envoyée spéciale guidant les candidats affrontant des épreuves bonus.

Delphine Wespiser
Delphine Wespiser incarne le personnage de Rouge, dans Fort Boyard. Crédits : Twitter @WespiserD.

C’est donc pour se consacrer pleinement à ce projet que le 7 mai dernier, la jeune femme a annoncé son départ de TPMP. Une annonce qui a suscité la tristesse chez ses collègues, Cyril Hanouna en premier. « Ça me fait vraiment quelque chose », a-t-il souligné, avant d’estimer que l’absence de sa chroniqueuse allait être remarquée. « Baba » peut toutefois se rassurer, Delphine Wespiser ne sera absente que trois semaines. « Je reviendrai en juin », a-t-elle précisé.

Delphine Wespiser dans TPMP
Delphine Wespiser apparaît dans TPMP depuis 2018. Crédits : C8.

Delphine a également fait part de sa tristesse, elle qui se sent « hyper bien cette saison ». En effet, depuis son retour, elle n’hésite jamais à dire tout haut ce qu’elle pense, quitte à s’opposer à Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna recadré par Delphine Wespiser au sujet de la cause animale

Le 6 mai, un débat très animé a d’ailleurs eu lieu sur le plateau, suite à la diffusion d’une vidéo de l’association de protection des animaux L214. Une séquence insoutenable, qui a vivement fait réagir les invités et les chroniqueurs. Solveig Halloin, militante de la cause animale, a exprimé ses idées en effectuant des comparaisons qui ont choqué bon nombre de téléspectateurs. L’activiste n’a pas hésité à comparer ces abattoirs aux périodes les plus sombres de l’Histoire.

Outré, Benjamin Castaldi a alors voulu quitter le plateau. Pour sa part, Delphine Wespiser a tenté de calmer les esprits. La chroniqueuse semblait alors avoir pris le parti de Solveig Halloin. « Au-delà de ses cris, il faut entendre ce qu’elle dit », a-t-elle rappelé, en dénonçant elle aussi ces pratiques. Cyril Hanouna a alors tenté de plaisanter pour détendre l’atmosphère, mais Delphine Wespiser l’a recadré en lui rappelant : « Cyril ce n’est pas du tout drôle ». Voilà qui avait le mérite d’être dit !

Signaler une erreur