Télé

Brice (Koh-Lanta) a pris 25 kilos en un mois : « Je passais vraiment mon temps à manger »


A sa sortie de Koh-Lanta, Brice a été choqué par son apparence. Après des semaines d'aventure ardue, son corps était très amaigri et il craignait de ne jamais retrouver sa silhouette normale. Contre toute attente, le finaliste de 23 ans a rapidement repris des kilos, ce qu'il a d'ailleurs mal vécu. Il se confie. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Brice a remporté l’épreuve des poteaux, mais n’a pas fait l’unanimité auprès du jury final. Résultat : Alexandra a été désignée comme grande gagnante, c’est donc elle qui repart avec les 100 000 euros tant convoités.

Malgré cette défaite, le futur papa est ravi de son aventure qui lui a pourtant laissé des séquelles. Des traces sur lesquelles il a accepté de revenir auprès de nos confrères de Pure People.

Brice ne supportait plus son corps

En rentrant des Fidji, Brice se découvre devant le miroir et il est sidéré : « J’ai mis énormément de temps à m’en remettre. Je faisais 53 kilos en sortant de l’émission. Je me suis découvert dans le miroir, c’était le choc », raconte-t-il. Tout comme d’autres candidats, l’aventurier a beaucoup changé.

« De profil, de face, je ne savais même plus dans quel sens j’étais tellement je ressemblais à un bâtonnet Ficello ! Et j’ai eu peur de ne pas retrouver mon corps d’avant. Ça a été super compliqué »,

explique Brice.
Brice Koh Lanta
Crédits : Instagram Brice Koh-Lanta

Mais une fois rentré chez lui, le jeune homme se lâche et les kilos reviennent vite : « Puis après Koh-Lanta j’ai pris 25 kilos en un mois. Je suis passé de 53 kilos à 77 kilos, je prenais quasiment un kilo par jour. Je passais vraiment mon temps à manger, j’étais un puits sans fond. Je suis passé de très maigre à ‘très gros’ », confie-t-il.

Un retour en France compliqué pour Brice : « Je n’étais plus moi-même »

Si l’aventurier a eu du mal à rétablir une alimentation équilibrée, son retour en France l’a également chamboulé psychologiquement. « Je n’étais plus moi-même », confie le jeune homme. « Mentalement j’ai été fort et j’ai été soutenu par ma famille ainsi que par la psychologue de Koh-Lanta. Au retour, je faisais des siestes dehors, par terre, je ne supportais pas d’avoir un toit sur ma tête », explique-t-il.

« Je n’arrivais plus à gérer tout ce qui était écran de téléphone, je parlais doucement… »

Brice de Koh Lanta
Crédits : Instagram Brice Koh-Lanta

Mais aujourd’hui, tout va bien pour Brice qui s’apprête à devenir papa pour la première fois ! « J’ai retrouvé mon poids de forme. Je suis peut-être même plus musclé qu’avant. Ça a pris du temps mais tout est finalement revenu à la normale. »

Signaler une erreur