Brice a remporté l’épreuve des poteaux, mais n’a pas fait l’unanimité auprès du jury final. Résultat : Alexandra a été désignée comme grande gagnante, c’est donc elle qui repart avec les 100 000 euros tant convoités.
Malgré cette défaite, le futur papa est ravi de son aventure qui lui a pourtant laissé des séquelles. Des traces sur lesquelles il a accepté de revenir auprès de nos confrères de Pure People.
Brice ne supportait plus son corps
En rentrant des Fidji, Brice se découvre devant le miroir et il est sidéré : « J’ai mis énormément de temps à m’en remettre. Je faisais 53 kilos en sortant de l’émission. Je me suis découvert dans le miroir, c’était le choc », raconte-t-il. Tout comme d’autres candidats, l’aventurier a beaucoup changé.
« De profil, de face, je ne savais même plus dans quel sens j’étais tellement je ressemblais à un bâtonnet Ficello ! Et j’ai eu peur de ne pas retrouver mon corps d’avant. Ça a été super compliqué »,
explique Brice.
Mais une fois rentré chez lui, le jeune homme se lâche et les kilos reviennent vite : « Puis après Koh-Lanta j’ai pris 25 kilos en un mois. Je suis passé de 53 kilos à 77 kilos, je prenais quasiment un kilo par jour. Je passais vraiment mon temps à manger, j’étais un puits sans fond. Je suis passé de très maigre à ‘très gros’ », confie-t-il.
Un retour en France compliqué pour Brice : « Je n’étais plus moi-même »
Si l’aventurier a eu du mal à rétablir une alimentation équilibrée, son retour en France l’a également chamboulé psychologiquement. « Je n’étais plus moi-même », confie le jeune homme. « Mentalement j’ai été fort et j’ai été soutenu par ma famille ainsi que par la psychologue de Koh-Lanta. Au retour, je faisais des siestes dehors, par terre, je ne supportais pas d’avoir un toit sur ma tête », explique-t-il.
« Je n’arrivais plus à gérer tout ce qui était écran de téléphone, je parlais doucement… »
Mais aujourd’hui, tout va bien pour Brice qui s’apprête à devenir papa pour la première fois ! « J’ai retrouvé mon poids de forme. Je suis peut-être même plus musclé qu’avant. Ça a pris du temps mais tout est finalement revenu à la normale. »