Cinéma

Brendan Fraser (La Momie) incarne un obèse de 270 kg dans le nouveau film de Darren Aronofsky

Brendan Fraser
Brendan Fraser, connu pour son rôle dans « La Momie », interprète Charlie dans le film « The Whale ». Crédits : Universal / Depositphotos.

Quatre ans après avoir réalisé le controversé « Mother ! », Darren Aronofsky dévoile un tout nouveau projet : « The Whale ». Une adaptation de la pièce à succès de Samuel D. Hunter, dont le rôle principal a été attribué à Brendan Fraser.

The Whale s’attache à suivre le quotidien d’un homme en surpoids. Ce dernier passe ses journées à manger dans son appartement et tente de renouer des liens avec sa fille, une adolescente complexée.

Brendan Fraser interprétera Charlie, un obèse qui vit reclus, dans le film « The Whale »

Pour interpréter ce personnage prénommé Charlie, Darren Aronofsky a choisi Brendan Fraser. Dans ce film, l’acteur de 52 ans est un professeur d’écriture atteint d’obésité. La vie de Charlie tourne autour de la nourriture et son avenir paraît limité. Son seul souhait : se rapprocher de sa fille, Ellie. Charlie espère que celle-ci acceptera de lui accorder une seconde chance.

The Whale, de Samuel D Hunter
Dans cette scène tirée de la pièce de théâtre « The Whale » de Samuel D. Hunter, Charlie (joué par l’acteur Matthew Arkin) discute avec des étudiants lors de son cours d’écriture en ligne. Obèse, Charlie ne leur parle que par le biais d’un micro. Crédits : YouTube.

L’acteur de « La Momie » a sombré dans la dépression

A la fin des années 90, l’acteur américain Brendan Fraser connaissait la gloire. Le comédien était alors à l’affiche des films d’aventure La Momie et George de la jungle. A force d’enchaîner les productions, Brendan Fraser connaît d’importants problèmes de santé. En 2008, il s’épuise sur le tournage de La Momie 3 et doit impérativement se reposer.

La star prend du poids, perd plusieurs rôles et sa vie personnelle en subit les conséquences. Brendan Fraser divorce de son épouse. Il doit ensuite faire face à la perte de sa maman, un immense chagrin qui le terrasse.

Brendan Fraser
Brendan Fraser, en 2018. Crédits : Depositphotos.

Le comédien sombre alors dans une longue dépression. Oublié d’Hollywood, il parvient peu à peu à revenir sur le devant de la scène en jouant dans des séries remarquées, telles que The Affair (2016) et Trust (2018).

Brendan Fraser dans The Affair
Brendan Fraser dans la série The Affair – D.R.

Côté cinéma, Brendan Fraser semblait cantonné aux seconds rôles. The Whale de Darren Aronofsky pourrait bien changer la donne, puisque le réalisateur est connu pour offrir des rôles d’envergure à ses comédiens. C’est notamment sous sa direction que Natalie Portman a gagné l’Oscar pour sa performance dans Black Swan.

Signaler une erreur

.

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer