Tout le monde sait qu’il ne faut pas toucher aux boutons sur le visage, au risque de laisser des traces sur la peau ; pourtant, personne ne le fait. Car, personne ne souhaite se balader avec de gros spots au bout du nez pendant plusieurs jours…
Aujourd’hui, nous vous proposons une méthode efficace pour les retirer sans laisser de traces… Simple et efficace : suivez le guide !
Attention à bien suivre scrupuleusement les étapes car sinon, vous risquez de laisser des cicatrices comme ici…
Avant de commencer, il est absolument nécessaire de bien vous laver les mains – avec de l’eau et du savon. Puis, lavez aussi votre visage avant de le rincer à l’eau tiède.
Vous êtes toute propre ?
Prenez une aiguille ou un tire-comédon, que vous aurez, auparavant, aseptisés pour ne pas déposer de bactéries sur votre bouton.
Percez le bouton sur le côté, et non au centre, comme nous serions tenté(e)s de le faire… Puis nettoyez immédiatement après avec du désinfectant…
Pour info, si le sébum ne sort pas au perçage avec l’aiguille, c’est que le bouton n’est pas « mûr » : vous devrez alors attendre avant de faire cette opération.
Dans tous les cas, veillez à ne pas sortir le sébum avec les doigts : vous risquez de faire rougir le bouton qui laissera alors une marque…Pour le faire correctement, il faut plutôt étirer la peau, et non la pousser.
Achevez l’intervention en appuyant autour du bouton à l’aide d’un coton propre, afin de le vider complètement de son sébum.
Nettoyez le bouton avec un produit anti-acné, comprenant du perocyde de benzoyle, qui se chargera de contrer les bactéries…
Désinfectez le bouton tous les jours jusqu’à sa disparition complète et surtout, hydratez bien votre peau.